TMD, vous connaissez?

 

Peut être pas sous cette dénomination…je vous présente l’inflammation de l’articulation temporomandibulaire.

J’ignorai ce que c’était jusqu’à ce que ça arrive à ma fille! Elle ne pouvait plus ouvrir la bouche sans avoir mal…Mon premier réflexe a été de la montrer à un dentiste, qui lui a immédiatement prescrit une donne massive d’anti-inflammatoires non stéroidiens pour deux semaines (que je ne lui ai pas fais prendre, évidemment).

Et puis, sans essayer d’en savoir plus, il lui a commandé une gouttière en plastique pour rééduquer la fermeture de sa mâchoire.

Qu’elle n’a quasiment pas utilisé non plus…car je l’ai emmenée chez un chiropracteur qui a lui a réglé son problème en quelques séances.

Et évidemment, elle a eu droit à des massages anti-douleur et anti-stress aux huiles essentielles.

Depuis, j’ai appris des choses sur le sujet…

Il vaut mieux que vous le sachiez aussi, au moins pour vous éviter 15 jours minimum d’anti-inflammatoire à haute dose!

Ces anti-inflammatoires sont la voie royale vers toute une liste d’effets secondaires que je vois trop souvent devenir chroniques chez la plupart de ceux que me contactent.

Le plus important est de savoir pourquoi on développe ce genre de problème, et de ce coté, les professionnels de la santé restent plutôt vagues.

J’ai découvert qu’il y a une de nombreuses sources insoupçonnées de TMJ.index

Pendant des années, les docteurs et les dentistes ont cru que la malocclusion est ce qui provoque une douleur dans l’articulation temporomandibulaire.

Cependant, de nouveaux résultats de recherche montrent que bien que l’anormalité structurelle soit impliquée, ce problème est aussi associé à des facteurs biologiques, comportementaux et cognitifs.

L’inflammation de l’articulation temporomandibulaire (TMD) vous empêche de bien ouvrir la bouche et peut même provoquer une sorte de pop lors de l’ouverture de la mâchoire.

En général, un TMD est associé à une douleur du cou, des dents, voire à des vertiges et acouphènes

 

Le stress y est pour beaucoup…

Tout ceux qui ont subi un TMD  peuvent confirmer que le stress amplifie les symptômes, voire même les provoquer.
C’est tout simple : le stress vous fait serrer les dents, contracter les muscles de la mâchoire et du cou, ce qui est une source logique de blocage de la mâchoire. Mais le stress est aussi une cause dérèglements physiologiques tout à fait capables d’amener aux mêmes symptômes.

Ceux qui sont atteints de TMD ont fréquemment en commun une dérégulation dans leur production de cortisol, l’hormone du stress : trop le matin, trop en cas de stress. Et comme la douleur en soi est source de stress. En général, la réponse normale à un stress intense est une meilleure tolérance à la douleur, les personnes qui souffrent de ce déséquilibre dans la production de leur cortisol supportent en fait moins la douleur que les autres.
Mais le stress ne se contente pas de faire varier notre tolérance à la douleur, il change aussi la structure de l’articulation temporomandibulaire.
Donc, la gestion du stress est ici cruciale, ainsi que la santé d vos surrénales.

Je vous donne ce genre d’information ici, mais une des meilleures façons  d’améliorer le fonctionnement de vos surrénales est d’avoir une activité comme le yoga, la respiration profonde, la méditation…et tous les outils qui ont fait leur preuve dont je vous parle dans le mode d’emploi du stress.

L’inflammation

Lorsque l’on est en proie au stress chronique, le corps devient résistant aux effets du cortisol. Lorsque cela se produit, l’inflammation devient aussi chronique.

Inflammation et stress oxydatif sont bien sur associés au TMD et sans doute à la source de la douleur qui vient avec.
Prendre des anti-inflammatoire ne traite qu’une partie de l’inflammation…l’approche intelligente est un protocole aromatique anti-inflammatoire d’huiles essentielles qui traitent aussi le stress, donc le système nerveux central, et des aliments par nature anti-inflammatoire comme tout ce qui contient des oméga 3 et des prébiotiques.

Au moins, de cette façon vous faites plaisir à votre corps sans lui imposer des trous dans l’estomac et les intestins (ce qui est le cas avec les anti-inflammatoires non stéroidiens prescrits d’ordinaire).

Et puis rappelez vous que les huiles essentielles ayant pour la plupart des propriétés anti-oxydantes, vous vous protégez en plus des effets du stress oxydatif. D’une pierre plusieurs coups!

N’oubliez pas aussi combien l’esprit influence votre corps et combien le simple fait de travailler sur votre perception des événements, votre perception de votre vie, la production de vos pensées négatives, aura d’impact sur le niveau d’inflammation produit par votre corps.

Je vous donne des exercices à faire pour cela dans le mode d’emploi du stress et voici quelques points d’acupression qui vous feront du bien : points

 

 

 

Les hormones

Ah, les hormones! Des études ont montré que les femmes sont en première ligne pour souffrir de TMD, elles en souffrent 1.5 fois plus que les hommes. Mais dans tous les cas, que ce soit les femmes et les hommes, ce sont des personnes qui ont un niveau d’œstrogène plus élevé que normal, alors que la testostérone semble inverser la tendance. Ce qui fait que les femmes qui sont exposées aux oestrogènes via un traitement hormonal (ménopause ou pilule), ont plus de risque de développer un TMD que celles qui n’ont pas pris ce genre de traitement.

Dans tous les cas, il est important de faire attention à nos hormones, rien qu’en évitant les aliments issus d’animaux traités aux hormones, le soja, un stress non géré et un système digestif déséquilibré (constipation, intestin perméable, candidose chronique).

 

Ce qu’il faut retenir

Pour conclure, rappelez vous que le TMD est un problème aux multiples causes et qu’il faut comprendre ces causes pour en venir à bout.
C’est très compliqué de mettre le doigt sur les causes…Par contre, utiliser des huiles essentielles qui agissent à la fois sur le stress, l’inflammation et votre équilibre hormonal est une approche qui ne vous fera que du bien, sans les risques des médicaments.

 

Et vous, avez-vous déjà souffert de la machoire? Connaissiez vous le TMD?

CADEAU ! Recevez gratuitement des livres de recettes à faire vous même en vous inscrivant à la newsletter du Club!

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • alkabase gastric ht
  • stafiloquoque doré peut on en guérir