Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

La detox intelligente : depuis l’organisme jusqu’à vos pensées toxiques

 

 

Les grands changements de saison, les veilles et retours de fêtes, le nouveau maillot de bain, les changements de vie : autant de moments propices à une détox bien ordonnée…

Mais ici nous ne nous contenterons pas d’un régime au citron ou à l’huile d’olive, mais de tout un ensemble d’interventions cohérentes visant à la foi à détoxifier nos cellules, nos tissus, mais aussi nos pensées qui, si elles sont toxiques, suffisent à entretenir l’acidité de notre organisme. Voici dont des recettes, dont le très efficace biogenic cleanup de Leslie Kenton auquel je réfère ceux et celles qui lisent l’anglais, et des conseils qui figurent déjà dans bien d’autres chapitres incontournables comme celui du foie, mais que je vais rassembler ici pour vous faciliter la DETOX!

Le biogenic cleanup : la base de la detox

Il s’agit d’une cure de 10 jours d’aliments biogéniques (je définis cela un peu plus loin), une detox digne d’un nettoyage de printemps (d’ailleurs, c’est un bon moment pour s’y atteler…) qui vous remet sur pied en provoquant un rajeunissement général de votre organisme et de votre acuité mentale.Un bon nombre de médecins américains (en Californie surtout) ont utilisé ce régime sur les diabétiques et ont trouvé que leur niveau d’insuline se stabilisait à la baisse, voir, se normalisait. En Suisse, en Allemagne et en Angleterre, de plus en plus de médecins orienté vers la médecine intégrative finissent pas se tourner vers ce type de régime, non seulement pour faciliter le traitement des maladies, mais aussi pour augmenter le niveau d’énergie et améliorer le bien être général de leurs patients.

Qu’est-ce qu’un aliment biogénique?

On appelle biogénique l’aliment qui contient une force génératrice de vie tel que la graine germée, les fruits frais, les jus de légumes crus. Ces aliments sont de grands détoxifiants, accélèrent les procédés de guérison et les transformations biologiques.

Les aliments bioactifs sont les légumes et fruits non transformés, ainsi que les oléagineux et les produits laitiers crus (non pasteurisés, chauffés, stérilisés).

Les aliments biostatiques sont les aliments naturels cuits (fruits et légumes, graines, protéines animales)ne prédisposent pas le corps à la maladie, mais ne contribuent pas à l’amélioration de la santé. En fait, ces aliments ont tendance à doucement ralentir les fonctions du corps, et ne peuvent pas être inclus dans un régime temporaire de rajeunissement et assainissement rapide des cellules.

Les aliments bio-acides, sont les produits raffinés, transformés et concentrés (boites,congelés, farine et sucre blanc) ainsi que tout ce qui contient des additifs, améliorants, conservateurs, humectants, colorants etc…Ces aliments diminuent la vitalité, sont à l’origine de la mauvaise circulation sanguine, de la cellulite chez les femmes, des problèmes de peau et du vieillissement prématuré chez l’homme et la femme (pour faire court).

Il faut aussi parler des aliments mucosiques (ceux qui sont à l’origine de la plupart de vos infections respiratoires) : les produits laitiers pasteurisé sont considérés comme les plus grand fabriquant de mucosités et glaires. Ce sont les grands coupables. Moins mucosiques, les aliments très concentrés en protéines, comme la viande, le poisson, les oeufs, à utiliser avec parcimonie.

Ce sont les aliments biogéniques qui savent le mieux renverser les effets toxifiants des aliments bio-acides.

Parmi eux, les graines germées : ce sont les ingrédients entiers les plus détoxifiants.

Préparez vos graines germées avant de commencer le régime :

Si vous ne possédez pas de germoir (dans les magasins de produits naturels), prenez un bocal à confiture vide et versez y une poignée de graines telles que l’alfalfa, les lentilles, les haricots mung par exemple, remplissez la d’eau pure, couvrez avec une chaussette fine ou faites des petits trous dans le couvercle et laissez tremper vos graines ainsi toute une nuit.Le lendemain, videz l’eau du bocal, rincez les graines à travers la chaussette, égouttez bien, et répétez cette opération deux fois par jour. Entre le troisième et le cinquième jour, vous aurez des petites pousses prêtes à être ajoutées à vos salades!Conservez au frais celles que vous n’utilisez pas tout de suite, et mangez les dans la semaine.

Préparez vous aussi le mélange des trois graines hyper nourrissantes que sont le sésame, la graine de tournesol et la graine de courge. 1/3 de chaque, vous les gardez dans un bocal et les passez à la moulinette avant les repas pour les saupoudrer sur les salades.

Leur teneur en acides gras essentiels encourage la production des enzymes, mais elles sont aussi de grandes sources de minéraux : Il est difficile de croire que 25 g de sésame moulu (c’est-à-dire 2 cuillères à soupe) donnent une énergie supérieure à 200 grammes de bifteck ! En effet, la valeur nutritive de 25 g. de sésame moulu est de 13 g. de lipides, 5g. de protides, 300 mg de calcium, pour une valeur énergétique de 154 Kcal. De plus, le sésame est riche en vitamines B1, B2 E et en fer.

De son coté la graine de courge contient des vitamines A, E, F et B, du fer, du zinc, du phosphore et du magnésium. Sa richesse en protéines est impressionnante, 35 g de protéines pour 100 gr, elle possède tous les acides aminés essentiels, dont le fameux acide linoléique, six fois plus que l’huile d’olive.

Un bon moyen de profiter pleinement de la richesse des protéines des graines de courge est de la mélanger avec des graines de tournesol : excellente source de thiamine, de magnésium, d’acide folique, d’acide pantothénique, de cuivre, de phosphore, de potassium, de zinc, de fer, de niacine et de vitamine B6, elle contient aussi de la riboflavine et du calcium.

Tout ça fait que l’ensemble des trois est une excellente source de protéines complètes et de calcium, bien mieux assimilé que celui du lait de vache.


Avant de passer au régime, quelques petits conseils supplémentaires : usez et abusez d’herbes fraiches (ce sont des huiles essentielles…), d’épices, de poivre, de cayenne, etc…mais évitez le sel qui encourage la rétention d’eau et d’autres problèmes plus sérieux. Les légumes contiennent bien assez de sel.

Pour découvrir la detox biogénique, cliquez ici.

Un petit cahier sur les jus frais à faire à la maison est à votre disposition, recevez le gratuitement en remplissant le bon ci-dessous:

CADEAU ! Recevez gratuitement des tas de recettes équilibrantes en vous inscrivant à la newsletter du Club!

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

8 comments

  • […] vous en propose plusieurs dans les pages du club, depuis la détox biogénique jusqu’au programme […]

  • Bravo pour ce super article !
    On trouve très peu d’articles sur les graines germées et leur pouvoir nutritif et vital absolument extraordinaire.
    Pour tous ceux et celles qui sont en “manque d’energie”, ceux qui ont besoin de mincir … les médecins (garantissant soit disant une médecine offficielle car remboursée par la sécurité sociale) vous diront : “prenez des médicaments + des vitamines en comprimés + marchez régulièrement”. Sauf que :
    – médicaments = intoxication de l’organisme en général,
    – vitamines en comprimés = aspartame et autres cochonneries chimiques,
    – marcher = c’est bien, mais ça demande de l’énergie
    Alors quand on ne l’a plus, où trouver l’énergie, bio, naturelle, non polluée par du chimique ?

    Le secret réside dans les aliments biogéniques : graines germées, fruits frais et légumes crus !
    Merci cette information riche et précieuse 🙂

  • Merci pour ces précieuses info très compréhensibles à la portée de tous. Viens à point nommé dans une époque ou même l’alimentation sensé mous maintenir en bonne santé nous empoisonnent. Que de bonnes choses dans la nature si on prend le temps d’y regarder.Bravo et encore Merci

    • Merci Jamila! Bravo à vous d’avoir compris l’intérêt de vous informer pour vous préserver de la grosse machinerie de l’industrie alimentaire!
      Continuez!

  • S.L.A.P. Sésame, Lin, Amandes, Pumkin seeds, une cuillère à soupe tous les matins !!!
    Saluti et Merci.
    Christine.

  • […] Ne négligez pas vos besoins en minéraux : pendant une détox on élimine, et on peut éliminer aussi des minéraux essentiels à la bonne sécrétion de dopamine et […]

  • […] Les médecins vous disent que c’est dans la tête et vous ont fait plus ou moins tout essayer sans succès ? Au mieux, on vous a diagnostiqué une candidose, donné une liste d’aliments à ne plus toucher et des antibiotiques puis on vous a planté là sans mode d’emploi… La detox intelligente : organisme et pensées toxiques. […]

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top