Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

7 points pour guérir vos dents de l’attaque des caries

Voici le protocole qui donne à votre corps les moyens de combattre la carie dentaire.

Parce que bien que le dentiste soit toujours utile et incontournable pour soigner vos dents, surtout lorsque c’est grave, votre alimentation peut tout changer en ce qui concerne votre propension naturelle à développer des caries, voire même, les guérir.

1. Assurez vous que vous consommez beaucoup de vitamines A, D3 et K2 de sources naturelles, grâce à ces ingrédients indispensables à la santé de vos dents :

  • De la vitamine A issue du foie, des jaunes d’œufs, du yaourt au lait entier issu de vaches qui ont été au pré,
  • De la vitamine D provenant de poissons gras et de gras de cochons élevés au soleil.

2. Augmentez la teneur en minéraux de votre alimentation, et pour cela, le bouillon de poule élevée en plein air est une mine.

Si vous ne mangez pas de produits animaux, il y a le liquide de cuisson des haricots trempés et des grains entiers germés.

Vous pouvez aussi utiliser la richesse minérale des algues (comme le kombu et la spiruline)

Consommez beaucoup de légumes verts bio, servis avec du beurre cru.

3. Évitez le plus possible toute forme de sucre, et si vos dents sont atteintes de nombreuses caries, il peut être utile de complètement éliminer aussi les jus de fruits, les fruits et autres produits sucrants, raffinés ou non.

4. Vérifiez que vous ne souffrez pas de candidose, car vous voulez aider votre corps à se régénérer pour soigner vos dents, et non pas à constamment combattre l’invasion par le candida. De plus, un système digestif inflammé empêche une absorption correcte, ce qui est souvent la source du cercle vicieux de l’inflammation.

J’ajoute qu’un régime anti-candida est parfaitement propice à la reminéralisation de l’organisme de part les aliments qui y figurent tels que la grande quantité de légumineuses trempées, les jus verts et l’absence de sucre mais la présence de Xylitol, un substitut qui aide à combattre la carie. Mais surtout, il permet de combattre l’inflammation interne, une des plus grandes responsables de déséquilibre du système digestif et donc de l’absorption des nutriments par l’intestin. Alors commencer par là pour relancer votre niveau d’absorption est une bonne façon de vous attaquer à la santé de vos dents.

5. Veillez à l’équilibre de votre colon : En effet, pour soigner vos dents il peut vous êtes utile d’agir aussi sur l’équilibre de votre système digestif en corrigeant votre méridien du colon. Vous êtes concerné si vous avez souvent des caries, mauvaise haleine, tendance à l’arthrite, des odeurs corporelles, de l’herpès, de la cellulite, la peau sèche, des douleurs du bas du dos (entre autre). Ne négligez pas l’hydrothérapie du colon, et si vous possédez mon livre l’Essentiel de l’Equilibre, consultez les huiles essentielles et les point à stimuler page 165.

6. Réduisez la présence d’acide phytique dans votre alimentation en faisant tremper et germer vos graines, amandes et légumineuses.

Le vrai pain au levain est un des outils majeurs du contrôle de cet acide. (J’en donne une recette à la fin de mon livre l’Equilibre anti-candida). Voici une version au seigle qui m’a l’air très bien : http://cuisine-saine.fr/recette-bio/recette-bio-pain-de-seigle-au-levain-a-la-map

Apprenez à faire vous même votre pain au levain dans lequel vous ajouterez des graines germées. Vous trouverez des recettes qui vous aident à consommer des graines germées ici.

7. Assurez vous que votre eau et votre dentifrice ne contiennent pas de fluor, une des causes de cancer des os et de bas QI chez les enfants. On a démontré que les régions dont l’eau était traitée au fluor ne produisaient pas moins d’enfants aux dents cariées que les celles dont l’eau ne l’était pas.

Il existe des dentifrices sans fluor, alors choisissez les pour mieux soigner vos dents.dentifrice

La régénération cellulaire se produisant sur trois mois, n’hésitez pas à suivre ce protocole plus longtemps que deux petites semaines…

Vous vous demandez d’où sort ce protocole?

Je vous explique tout dans cet article.

Et vous, dans quel état sont vos dents?

Tags: , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

12 comments

  • Bonjour Cécile,

    Heureusement que je suis assise ! Tu m’apprends une chose que j’ignorais totalement.
    J’ai bondi en voyant le mot fluor.
    A l’instant je viens de vérifier mes tubes de dentifrice, ils ont du fluor !
    J’ai toujours vu des tubes de dentifrices au fluor.

    Ce gros pavé dans la marre est en contradiction avec nos croyances, c’est ancré dans nos cerveaux cette idée du fluor… En sommes nous consommons à outrance tous ce qui sert à faire fonctionner le marketing, le commerce, la médecine… Ou là, je me calme car j’ai envie de me fâcher…

    Bon, Cécile, j’ai bien fait de passer par chez toi, encore une fois.

    Merci pour toutes ces informations pertinentes, j’ai appris une chose importante aujourd’hui.

    Amicalement,

    Hélène

  • Oui, ça énerve n’est ce pas? Heureusement que parfois on tombe sur des révélations…

  • Bonjour,
    Merci pour cet article qui a de quoi nous déstabiliser… Et donner espoir aussi !
    Je viens de passer par une petite dizaine de séances chez le dentiste qui m’a “soigné” quelques caries apparues après une grossesse et plus d’un an d’allaitement (certainement dues à une forte déminéralisation).
    Peut-on aussi régénérer des dents couvertes d’amalgame (sans mercure, heureusement !) ? Ou bien est-ce trop tard ?
    Y a-t-il des conseils particuliers pour les femmes enceintes et qui prévoient d’allaiter ? Oui, j’attends mon deuxième enfant, en prenant sagement ma dose de fluor quotidienne comme conseillé par ma belle-mère pour que le bébé ait de bonnes dents !!! pauvre petit…
    Merci encore

  • Bonjour Cécile,
    Merci pour toutes ces informations très pertinentes. Je serais très intéressée pour une formation en ligne. Merci de me tenir informée.
    Brigitte.

  • Salut
    Je serais très intéressée pour tes formations. Merci de me tenir informée. j’ai vécu ça pendant mon adolescence.
    Cordialement
    Julien

  • Bonjour Cécile

    Je ne mange pas de sucre ni rien de sucré mais pourtant ces 2 dernières années j’ai eu des caries à te dégoûter d’avoir une bonne alimentation et pas de fluor dans les dentifrices rien que des choses (dites) naturelles

  • Bonjour Cécile,

    Merci pour cet article, riche en bons conseils pour renforcer ses dents naturellement 🙂
    A propos de dentifrice, ma dentiste m’a recommandé un super produit naturel : le “gencix”, en dentifrice ou bain de bouche.

    Comme je lis dans les commentaires qu’il y a des mamans parmi tes lectrices, je vous glisse son petit conseil pour les enfants (et pour les plus grands 😉 ): bien brosser les dents ET la gencive, pour dégager les petites bactéries. On utilise la brosse à dents comme “sur un escalier” :
    – quand on est sur les dents en haut (les marches en haut de l’escalier), on descend
    (mouvement de brosse à dents du haut vers le bas),
    – quand on nettoie les dents du bas (les marches en bas), on monte
    (mouvement de brosse à dents du bas vers le haut).

    Ha, les dents vont briller maintenant !
    A bientôt 🙂

  • J’ai lu avec beaucoup d’intérêt votre article, j’y ai découvert un bon nombre de renseignements très intéressants

  • Bonjour,
    Je tombe a point sur votre article!
    J’ai justement rendez vous demain chez le dentiste pour ma fille d’un an et quatre mois.
    Elle a ses quatres dents avant du haut caries (elle a recu un traitement antibiotiques des son premiers j pour une streptocoque… peut etre la cause?).
    J’ai lu sur un autre site que plusieurs personnes on simplement consomme du beurre cru et de l’huile de foie de morue pour avoir soigner et regenerer la dent.
    J’ai pris la décision de retarder le rdv pour ma fille.
    Avez vous un conseil a me donner?
    Je vois flacon de vitamine a côté de votre texte me le conseiller vous?
    Je vous remercie d’avance.
    Bien a vous.

  • Bonjour Cécile,

    Je découvre depuis quelques jours votre site, merci et bravo pour votre travail.
    Je compte essayer de soigner naturellement deux carries. Pour le Xylitol, y en a-t-il une marque que vous connaissez et conseillez? Ou bien est-ce égal?
    Merci d’avance,
    Bien à vous,
    Mathilde

  • Chère Mathilde, je pense qu’ils se valent tous…

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top