Voici le protocole qui donne à votre corps les moyens de combattre la carie dentaire.

Parce que bien que le dentiste soit toujours utile et incontournable pour soigner vos dents, surtout lorsque c’est grave, votre alimentation peut tout changer en ce qui concerne votre propension naturelle à développer des caries, voire même, les guérir.

1. Assurez vous que vous consommez beaucoup de vitamines A, D3 et K2 de sources naturelles, grâce à ces ingrédients indispensables à la santé de vos dents :

  • De la vitamine A issue du foie, des jaunes d’œufs, du yaourt au lait entier issu de vaches qui ont été au pré,
  • De la vitamine D provenant de poissons gras et de gras de cochons élevés au soleil.

2. Augmentez la teneur en minéraux de votre alimentation, et pour cela, le bouillon de poule élevée en plein air est une mine.

Si vous ne mangez pas de produits animaux, il y a le liquide de cuisson des haricots trempés et des grains entiers germés.

Vous pouvez aussi utiliser la richesse minérale des algues (comme le kombu et la spiruline)

Consommez beaucoup de légumes verts bio, servis avec du beurre cru.

3. Évitez le plus possible toute forme de sucre, et si vos dents sont atteintes de nombreuses caries, il peut être utile de complètement éliminer aussi les jus de fruits, les fruits et autres produits sucrants, raffinés ou non.

4. Vérifiez que vous ne souffrez pas de candidose, car vous voulez aider votre corps à se régénérer pour soigner vos dents, et non pas à constamment combattre l’invasion par le candida. De plus, un système digestif inflammé empêche une absorption correcte, ce qui est souvent la source du cercle vicieux de l’inflammation.

J’ajoute qu’un régime anti-candida est parfaitement propice à la reminéralisation de l’organisme de part les aliments qui y figurent tels que la grande quantité de légumineuses trempées, les jus verts et l’absence de sucre mais la présence de Xylitol, un substitut qui aide à combattre la carie. Mais surtout, il permet de combattre l’inflammation interne, une des plus grandes responsables de déséquilibre du système digestif et donc de l’absorption des nutriments par l’intestin. Alors commencer par là pour relancer votre niveau d’absorption est une bonne façon de vous attaquer à la santé de vos dents.

5. Veillez à l’équilibre de votre colon : En effet, pour soigner vos dents il peut vous êtes utile d’agir aussi sur l’équilibre de votre système digestif en corrigeant votre méridien du colon. Vous êtes concerné si vous avez souvent des caries, mauvaise haleine, tendance à l’arthrite, des odeurs corporelles, de l’herpès, de la cellulite, la peau sèche, des douleurs du bas du dos (entre autre). Ne négligez pas l’hydrothérapie du colon, et si vous possédez mon livre l’Essentiel de l’Equilibre, consultez les huiles essentielles et les point à stimuler page 165.

6. Réduisez la présence d’acide phytique dans votre alimentation en faisant tremper et germer vos graines, amandes et légumineuses.

Le vrai pain au levain est un des outils majeurs du contrôle de cet acide. (J’en donne une recette à la fin de mon livre l’Equilibre anti-candida). Voici une version au seigle qui m’a l’air très bien : http://cuisine-saine.fr/recette-bio/recette-bio-pain-de-seigle-au-levain-a-la-map

Apprenez à faire vous même votre pain au levain dans lequel vous ajouterez des graines germées. Vous trouverez des recettes qui vous aident à consommer des graines germées ici.

7. Assurez vous que votre eau et votre dentifrice ne contiennent pas de fluor, une des causes de cancer des os et de bas QI chez les enfants. On a démontré que les régions dont l’eau était traitée au fluor ne produisaient pas moins d’enfants aux dents cariées que les celles dont l’eau ne l’était pas.

Il existe des dentifrices sans fluor, alors choisissez les pour mieux soigner vos dents.dentifrice

La régénération cellulaire se produisant sur trois mois, n’hésitez pas à suivre ce protocole plus longtemps que deux petites semaines…

Vous vous demandez d’où sort ce protocole?

Je vous explique tout dans cet article.

Et vous, dans quel état sont vos dents?

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • soigner une carie sans dentiste
  • soigner une carie naturellement
  • comment soigner carie dentaire
  • comment soigner une carie sans dentiste
  • huile de foie de morue carie
  • soigner les caries naturellement
  • soigner carie naturellement
  • soigner carie sans dentiste
  • comment enlever les caries naturellement
  • comment eliminer les caries dentaires naturellement