Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Coaching thérapeutique mensuel avec Cécile Ellert

Vous allez me demander ce qu’est le coaching? A quoi ça sert? Pourquoi je le propose?

Je sais qu’en dehors des Etats Unis, cela n’est pas une pratique très courante…(cela met environ 10 à 15 ans pour arriver en France…).

Aussi, je vais vous expliquer ici pourquoi le coaching va devenir indispensable et combien vous allez gagner à en profiter.

Au départ, c’est une arme anti-maladie chronique.

Obésité, sida, maladies respiratoires, insuffisance rénale, insuffisance cardiaque, polyarthrite rhumatoide, dépression, diabète et toutes les maladies neurodégénératives…Cela nous fait une belle liste de maladies chroniques qui n’existaient tout simplement pas au début du siècle dernier.

Lorsque l’approche conventionnelle de la médecine occidentale est née, les principales causes de maladie étaient les maladies infectieuses aiguës: la tuberculose, la typhoïde et la pneumonie. Le trio «un médecin, une cause, un traitement» était alors la bonne solution pour rétablir la santé.

Aujourd’hui, sept décès sur dix aux États-Unis sont causés par des maladies chroniques.

En France, elles représentent 62% des décès. Sur les 36 millions de personnes décédées de maladies chroniques en 2008, 29% avaient moins de 60 ans te la moitiés étaient des femmes.

Mais surtout, les maladies chroniques sont souvent multifactorielles, c’est à dire, entretenues par des facteurs multiples et interconnectés issus de prédispositions génétiques et plusieurs facteurs environnementaux (on dit bien que la génétique charge le fusil et que l’environnement presse la gâchette…)

Rien qu’en 2016, on estime que 85% des maladies chroniques peuvent être expliquées par des facteurs autres que la génétique, et dans ces maladies le cancer est inclus.

Avec l’augmentation des maladies chroniques, nous ne pouvons tout simplement pas nous permettre de continuer à faire avoir la même attitude de soin qui se limite à prendre des médicaments à vie pour atténuer les symptômes et ne jamais rien guérir. C’est ce qui s’appelle une approche « inadéquate ». Cela ne fonctionne tout simplement pas.

 

Qu’il y ait ou pas des progrès médicaux ne change rien à l’affaire, car les approches qui fonctionnent, telles que celles entre autres que je décris dans mes livres et mes articles, reposent sur tellement de changements à mettre en oeuvre, aussi bien le style de vie que l’alimentation, que la façon de penser, de voir sa propre vie.

Or, dès qu’il faut changer ses habitudes, il faut qu’il y ait un accompagnement.

Changer ses habitudes est sans doute ce qui demande le plus d’effort et qui entraine le plus de doutes ! C’est pourquoi, il devient de plus en plus crucial d’accompagner les patients comme on entrainerait un athlète à gagner une course.

A ce niveau là, il s’agit de coaching. Ici, aux Etats Unis de plus en plus de praticiens en médecine holistique mettent des coachs à la disposition de leurs patients.

Ces entraîneurs hors norme sont un atout incroyable pour toute pratique clinique et sont encore un secteur sous-utilisé mais en développement du système de santé.

Ces coaches thérapeutiques aident les patients à adopter des habitudes alimentaires, des modes de vie et des comportements durables, à compléter le temps que le praticien ne prend pas avec ses patients, ce qui améliore considérablement les résultats positifs des traitements.

Il y a le coach qui collabore avec un praticien intégratif, et puis, il y a le praticien holistique qui se double d’un coach, en général, en ligne. Et bien, c’est ce que je me suis mise à proposer aux personnes qui me demandaient de les aider, par la force des choses, car c’était la seule vraie façon d’obtenir des résultats positifs longue durée.

Et quand on est démuni depuis des années avec sa souffrance, quand rien n’y fait, quand on nous dit que c’est pour la vie…Avoir un coach thérapeutique redonne espoir et surtout, des résultats.

C’est ce qui est arrivé à Mounya :

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour l’aide que vous m’apportez, et pour le travail fabuleux que vous faites. J’ai eu une grande chance de tomber sur votre site par hasard au moment ou j’étais perdue et fatiguée après 17 ans de toxicité et de dépendance de médicament…..

Aujourd’hui, grâce à vous, vos conseils, votre accompagnement, je me sens libérée,…je commence à reprendre goût à la vie, avoir confiance en moi,…une alimentation saine et un bon usage de l’aromathérapie holistique m’ont changé la vie, je ne prends plus de médicaments, je ne suis plus fatiguée et surtout heureuse de ce changement. ; un sentiment de bien être qui me permet aussi de prendre ma vie en main, d’être maître de mes décisions et ambitions, en laissant derrière moi mon stress et mes peurs.

Ce que je vis aujourd’hui, je le souhaite à toutes celles qui souffrent comme moi je souffrait, et qui souhaitent ne plus dépendre de médicaments, mais qui ‘n’osent pas ou ont besoin d’un petit coût de pousse que j’ai eu grâce à vous.

Merci Cécile, vous avez changé ma vie ,elle en avait besoin. Mounya”

Et puis, sortir du cercle vicieux des médicament peut être salutaire! Mais encore faut-il y arriver par soi même…là encore, l’accompagnement change tout.

Bonjour à tous.
Je voulais intervenir pour dire que j’ai mis en place le traitement anti candida de Cécile depuis déjà quelques semaines et l’amélioration est flagrante.
En résumé, j’ai une maladie rare auto immune qui détruit mes glandes salivaires entre autre et me provoque des infections urinaires. J’arrête les antibiotiques et à nouveau une IU. D’où la mise en place par les médecins d’un protocole antibiotiques au quotidien. Ce qui m’a apporté un Clostridium Difficile que l’on traite avec des… antibiotiques de classe supérieure. De là, j’ai fait une candidose et j’étais toujours malade.
Avec HE de tea Tree je n’ai plus d’IU. Le régime anti candida me permet de retrouver l’énergie petit à petit. Tout se met en place progressivement. Lentement mais surement car il faut savoir que j’ai des IU depuis près de 40 ans… la maladie auto immune également mais diagnostiqué seulement depuis 3 ans. Les IU en continu depuis 3 et antibiothérapie idem.
Donc vous imaginez l’état d’intoxication de mon corps…
Aide-soignante de profession, je gravitais au milieu des medecins (que je considerais presque comme des dieux !) et ne voyais que par la médecine des laboratoires… J’en suis revenue et fort heureusement car je pense que j’y aurais laissé ma vie.
Mon message :
REVENONS AUX CHOSES SIMPLES qui nous sont données par la Nature !
Merci Cécile”

Alors si vous aussi en avez assez de ne pas en voir le bout, de vous rendre compte que vous vous épuisez avec des réponses inadéquates et archaïques, envoyez moi un mot grâce au petit formulaire ci-dessous, en m’expliquant ce qui vous arrive.

De là, je verrai si je pense pouvoir vous aider et si oui, je vous répondrai.

Demande de coaching

 

Le coaching thérapeutique en ligne, en pratique

Imaginez : on commence par faire le point sur votre situation : niveau de toxicité, état des lieux (sommeil, digestion, émotions, élimination, énergie etc…), les priorités issues de symptômes, l’environnement directe, la famille, la nutrition, les médicaments qui peuvent être éliminés et facilement remplacés etc…

Un peu de lecture ou quelques vidéos à visionner peuvent faire partie de vos “devoirs” pour bien comprendre le processus de guérison et ce qui vous attend.

Là, des protocoles aromatiques sont mis en place, ainsi que des rectifications nutritionnelles, une supplémentation éventuelle et toute une approche de déprogrammation des origines émotionnelles mise sur pied.

Si c’est un enfant qui a des problèmes, l’approche est la même, mais souvent via la maman qui, la plupart du temps, a besoin d’être traitée en premier.

Nous nous voyons une fois par semaine au moins une heure, mais je vous encourage à m’écrire et à tout me raconter au fur et à mesure que les changements apparaissent, aussi bien physiques qu’émotionnels. Si besoin, j’interviens et vous appelle sur skype pour vous aider à vous tirer d’une phase difficile à vivre.

La solitude n’existe plus. Le stress peut s’évanouir aussi…la confiance en la capacité de guérison apparait…

Combien ça coûte?

On met en place un système de paiement automatique de 277 euros par mois. Vous n’avez plus à y penser et vous pouvez l’annuler n’importe quand.

Alors, si vous attendez enfin des résultats, c’est le moment de vous prendre en main…en vous donnant les moyens avec quelqu’un à qui rendre des comptes toutes les semaines et qui vous surveille, vous dirige, vous corrige, pour qu’enfin, vous changiez vos habitudes a mesure que vos problèmes disparaissent…insensiblement.

L’avenir de la médecine est là. Profitez-en dès maintenant! On peut en parler.

Bien amicalement,

Cécile

 

Top