fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Cinq huiles essentielles contre le chagrin d’amour

Il ne suffit pas de savoir que les huiles essentielles peuvent aider – Vous devez surtout savoir quelles huiles utiliser pour obtenir les meilleurs résultats. Et si vous souffrez d’une peine de coeur, vous avez besoin de soulagement…rapidement. Ne vous jetez pas de suite dans la Seine (ou l’Adige)! 

Ces 5 huiles essentielles vous donneront la force émotionnelle nécessaire pour vous en remettre.

Apprendre à accepter, avec la camomille allemande (matricaria chamomila)

La camomille n’est pas seulement apaisante, c’est un antidépresseur. Son effet calmant peut vous aider à atteindre un point d’acceptation mais surtout, fait remonter les douleurs enfouies afin que vous puissiez les évacuer. Ne rien garder en vous…c’est l’une des premières étapes que vous devrez franchir avant que votre cœur ne se remette complètement de ce qu’il a traversé. Une goutte dans un peu de crème pour le visage avant de l’appliquer le matin…

Libérer les émotions “négatives” avec la menthe poivrée (mentha piperita)

Pour se libérer de la négativité et de la colère, rien ne remplace une huile qui rafraîchi les idées et dépassionnise ! La passion vous maintient dans l’illusion. Avec la menthe poivrée, vous gardez la tête froide, vous vous calmez et tout vous apparait clairement. Sans les artifices de vos sentiments. Le mieux est de la diffuser là où vous vivez pour la respirer en continu, ou, si vous souhaitez profiter de son petit côté glaçon, deux ou trois gouttes dans un peu de votre lait pour le corps, le matin, appliqués sur le ventre et la poitrine.

Faites le deuil de la situation (ou d’un amour perdu) avec le cyprès (cupressus sempervirens)

Vous vous sentez abandonnée, perdue…la camomille et la menthe vont déjà vous aider à ne pas tout garder à l’intérieur, mais si vous y ajoutez le cyprès, vous vous donnez aussi les moyens d’éviter la dépression, de calmer votre colère et de mieux vivre la transition vers autre chose. Cela peut être particulièrement utile lorsque vous éprouvez de la peine et que vous avez du mal à surmonter votre tristesse.

Expérimentez le pardon avec l’huile de rose (rosa damascena)

La rose est souvent associée à l’amour, qui est un élément clé du pardon. En cas de peine de cœur, , vous devez trouver le pardon, à la fois pour vous et pour l’autre personne. Pardonner de signifie pas que vous tolérez une mauvaise action, mais c’est une des clés du lâcher prise, la seule véritable façon de simplement sortir de tout cela entière et poursuivre votre vie.

L’HE de rosa damascena vous donnera la conviction que vous pouvez aimer suffisamment pour pardonner mais aussi faire surgir une forme de foi dans la vie, celle dont vous avez besoin pour donner une nouvelle chance à l’amour. .

La bergamote favorise l’amour de soi (citrus bergamia)

La bergamote contient deux éléments qui aident à équilibrer le système immunitaire et à réduire les symptômes de la dépression. Il a été démontré qu’elle est émotionnellement stimulante et physiquement relaxante, ce qui soulage en cas d’anxiété. Dans AromaPro, je catégorise la bergamote comme étant l’huile essentielle qui soutient l’immunité par son action positivante sur les émotions. Alors profitez-en…parce qu’on ne mérite jamais de se rendre malade à cause de quelqu’un. La bergamote vous aide à préférer vous faire du bien et vous aimer.

Les suggestions de l’aromathérapeute

Ces 5 huiles peuvent être utilisées toutes ensembles depuis le début, même si certaines peuvent vous convenir plus que d’autres…

Je vous ai préparé ici un mélange aromatique équilibré pour deux cas :

Le massage local sur la poitrine (à utiliser à volonté, au moins une fois par jour pour vous soutenir moralement)

Le massage intégral du corps entier (pour profiter de l’effet hautement thérapeutique et profondément relaxant d’un massage aromatique)

Ceci est une préparation qui convient à toutes, en général. Si vous souhaitez apprendre à faire du sur mesure, je vous renvoie à mon manuel d’aromathérapie holistique l’Essentiel de l’Equilibre ou mieux, à plusieurs semaines de cours en ligne avec AromaPro.

Pour une application locale sur la poitrine et le cou :

Dans 10 ml de lait pour le corps (ou d’huile de base), faites tomber

1 goutte de rose

4 gouttes de bergamote

2 gouttes de camomille

1 goutte de menthe

2 gouttes de cyprès

A donner à quelqu’un qui va vous faire profiter d’un massage corps entier

1 goutte de rose

4 gouttes de bergamote

2 gouttes de camomille

1 goutte de menthe

2 gouttes de cyprès

Dans 20 ml d’huile de coco (ou n’importe quelle autre huile de base que vous aimez).

Related posts

One comment

  • Bonjour Cécile,
    Très bon article, et on lit en filigrane les vertus thérapeutiques qui peuvent être interprétées au sens même d’une guérison psychologique ou même surtout spirituelle.
    Félicitation et à bientôt pour la lecture d’un nouvel article aussi bien fournie.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top