fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche
pour trouver les articles qui en parlent

Cellulite : la recette qui va transformer vos cuisses

J’ai déjà écrit au sujet de la cellulite, inutile de la présenter. 

Nous les femmes, la subissons déjà bien assez à tous les âges jusqu’à en faire une fixation irrationnelle…

Personnellement, dans ma vingtaine, alors que j’avais les cuisses bien lisses, je m’achetais des gels amincissants pour éviter qu’elle n’apparaisse !!!! C’est dire quelle bétasse j’étais….

J’ai compris bien plus tard que nos hormones et l’état de notre peau y était pour beaucoup. D’ailleurs, j’ai découvert qu’en fait il existe trois composants traitables de la cellulite: le collagène; le métabolisme des  graisses et  la circulation.

 

Inutile de dépenser des fortunes en produits cosmétiques…

Vraiment, si vous suivez un régime qui désengorge le foie et limite votre accès au sucre, comme mon programme anti-candida, et que vous vous massez avec des huiles essentielles bien choisies (l’Essentiel de l’Equilibre vous les explique), vous avez déjà de beaux moyens d’action qui vous feront réellement du bien de la tête aux pieds (ce qui n’est pas le cas des gels anti-gras).

En fait vous disposez de bien plus de moyens d’action que vous ne l’imaginez…

Il y a par exemple des remèdes maison plutôt efficaces, à ajouter à tout le reste (alimentation et exercice) tels que gommages massants et brossage à sec avec un gant de crin pour augmenter le drainage lymphatique.

Les massages avec les huiles essentielles fonctionnent vraiment bien (et je vous donne mes suggestions ici) , mais vous pouvez de temps en temps vous gratifier d’un petit gommage sucre-café pour vraiment stimuler votre production de collagène, la circulation et vous lisser les cuisses, les fesses et le ventre.

 

Mon scrub café, sucre et huiles anti-cellulite

1 tasse de marc de café

½ tasse d’huile de coco (ou d’huile d’amande douce)

1 tasse de sucre brut, genre sucre de canne non raffiné, bien granuleux,

4  gouttes d’huile essentielle de cyprès

4 gouttes d’HE de romarin

et 8 gouttes d’HE de géranium

 

  1. Dans un grand bol, versez le marc de café, l’huile de noix de coco (ou d’amande douce), le sucre et les huiles essentielles.
  2. Mélangez bien.
  3. Stockez dans un récipient réutilisable que vous ne risquez pas de casser dans la salle de bain…

(Peut être conservé jusqu’à un an au réfrigérateur).

 

Mode d’emploi de votre Scrub café-sucre et huiles anti-cellulite

Dans la douche, après vous être lavée, massez le café exfoliant dans les zones susceptibles de contenir de la cellulite (fesses et cuisses), ainsi que dans toutes les zones visibles de la cellulite. Massez aussi vigoureusement que vous le pouvez mais allez-y doucement là où la peau est la plus sensible, n’allez pas vous provoquer des « brulures » au nom des dictats de la beauté non plus.

Rincez soigneusement et séchez.

Enfin, vous l’avez compris, le gommages au café est exfoliant, donc achevez le tout en vous massant les cuisses avec un gel d’aloé par exemple, et un peu d’HE de lavande.

 

Dernières recommandations 

Voilà, vous pouvez vous y mettre. Mais encore une fois, rappelez-vous que la cellulite vient d’un foie et d’un colon surchargés, ainsi que de vos variations hormonales.

Les huiles utilisées dans ce petit scrub au café sont très bonnes pour cela, et je vous conseille de les inclure dans vos massages quotidiens pour les cuisses et de ne vous faire votre gommage qu’une ou deux fois par semaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top