On connait les cancers du sein, de l’utérus, de l’endomètre, des ovaires, du vagin, de la vulve etc…des cancers de femmes, plus ou moins faciles à diagnostiquer à temps et à prévenir.

Malgré tous les progrès de la médecine, il n’y a pas de régression dans les chiffres…ces cancers continuent à augmenter. Mais ce qui continue aussi à augmenter, c’est l’obésité.

Presque 30% de la population mondiale est ou en surpoids, ou obèse, ce qui a un impact significatif sur le taux de cancer, disent les experts.

Selon un rapport récent, l’obésité est responsable d’environ 500 000 cas de cancers chaque année. Près de deux tiers des cancers liés à l’obésité, ce qui inclus colon, rectum et ovaires, se produisent en Amérique du Nord et en Europe.

Les femmes sont les plus à risques.bouffe

Comparées aux hommes, les femmes ont deux fois plus de chances de développer un cancer à cause de leur obésité.

Les cancers des femmes obèses sont surtout le cancer du sein post ménopause, le cancer de l’endomètre et le cancer du colon.

Si la tendance continue, les estimations suggèrent que près de la moitié de la population mondiale sera en surpoids ou obèse d’ici 2030, ce qui va par la même occasion augmenter le taux de cancer en général.

 

Ce qu’on ne sait pas, c’est que 5.4% des nouveaux cancers des femmes en 2012, contre 1.9% des cancers des hommes, ont l’obésité pour déclencheur.

La grande majorité des aliments consommés dans les pays développés provient de l’industrie alimentaire, donc, plutôt éloigné de leur état d’origine. Or les études récentes sur le cancer montrent que l’alimentation n’y est pas pour rien…

8% de tous les cancers des femmes vivant dans les pays développés sont associés à l’obésité, comparé à juste 1.5% dans les pays en voie de développement.

3% de tous les cancers des hommes vivant dans les pays développés sont associés à l’obésité, comparé à seulement 0.3% dans les pays développés.

Le cancer : le sommet de l’icebergth

Le cancer n’est pas la seule maladie associée avec l’excès de poids.

Les maladies attribuables à l’obésité incluent aussi :

  • Le diabète 2,
  • l’apnée du sommeil,
  • l’embolisme pulmonaire,
  • l’hypertension,
  • les maladies de cœur,
  • le syndrome d’ovaire poly cystique,
  • le reflux gastro-œsophagien,
  • démence,
  • incontinence urinaire,
  • insuffisance rénale,
  • œdème lymphatique,
  • cellulite,
  • dépression,
  • ostéo arthrite,
  • goute,
  • asthme,
  • calculs de la vésicule.

Gardez à l’esprit que toutes ses maladies sont des conséquences, et non l’origine, de l’obésité.

Ce qui relie l’obésité avec tous les autres problèmes, est un déséquilibre métabolique.

Or qui dit déséquilibre métabolique dit inflammation, chute d’immunité, candidose, et….cancer. La boucle est bouclée.

La principale origine d’un déséquilibre métabolique est la résistance insulinique, principalement causé par une consommation excessive de sucre et de consommation de fructose.

Ce qui signifie que même si vous n’avez pas encore eu de signes cliniques de déséquilibre métabolique, le fait que vous ayez pris du poids est un signe que votre santé est menacée.

L’obésité est votre ticket vers toute une série de maladies ayant pour lien l’acidité de l’organisme. Or, l’acidité est le terrain de prédilection du cancer.

Contrôler cette acidité est une des étapes de protection anti-cancer.  Éviter le cercle vicieux de l’obésité en est une autre.

Qu’est-ce qui entretient l’épidémie d’obésité ?obèse qui boit

L’obésité n’est pas que le résultat d’un excès de calories et d’un manque d’exercice…Des facteurs environnementaux et le style de vie ont une bien plus grande responsabilité.

Parmi ces facteurs, il y a

  • L’usage régulier de médicaments et d’antibiotiques
  • La consommation de produits animaux nourris aux hormones et aux antibiotiques
  • Des produits chimiques perturbateurs d’hormones, comme les pesticides.
  • Les sucres artificiels
  • La consommation excessive de produits raffinés et de sucre
  • Les produits raffinés sont sans doute un des facteurs principaux, parce qu’ils contiennent des ingrédients nocifs tels que le sirup de glucose, les huiles hydrogénées, le sucre de betterave.

On a fait un test sur un groupe de personnes qui souffraient à la fois d’obésité et de maladies s’y rattachant comme le diabète et l’hypertension.

Ces personnes refusaient de changer leur alimentation. Alors on a fait un marcher avec elles : elles pouvaient continuer à manger ce qu’elles voulaient, mais en se fournissant dans des magasins de produits naturels exclusivement. Ce simple changement a été suffisant pour améliorer leur état de santé, tout simplement parce que les magasins de produits naturels ne proposent pas les produits toxiques vendus dans les magasins distribuant les articles de la grande distribution.

Moins de produits toxiques a permis d’éliminer des symptômes et donc, des médicaments.

Moins de médicaments signifie moins de toxicité, donc une moins grande attirance pour les produits alimentaires toxiques. Il s’agit d’un tout…

On commence par de nouveaux aliments, on enchaine avec une alternative aux médicaments.

La prise de poids tout autant que l’obésité prend sa source dans la toxicité. Éliminer ces sources toxiques peut faire beaucoup.

L’Équilibre de l’Immunité est le livre qui vous explique comment ne pas vous intoxiquer au jour le jour et protéger votre immunité. Vous y trouverez une compilation d’outils qui feront la différence dans votre vie. paperbackstack_550x498

 

 

 

 

Que peut l’aromathérapie pour faciliter les choses ?aspic

L’association d’une alimentation détoxifiante à la prise d’huiles essentielles pour accélérer le processus de détoxification est une bonne façon d’agir sur l’inflammation interne qui vous empêche de perdre du poids et de guérir.

Pour trouver des idées de protocoles détoxifiant et anti-inflammatoires, voici divers autres articles complémentaires :

http://www.clubequilibrenaturel.com/obesite/

http://www.clubequilibrenaturel.com/equilibre-hormonal-menace/

http://www.clubequilibrenaturel.com/diabete-obesite/

http://www.clubequilibrenaturel.com/equilibre-hormonal-nature/

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.