La grossesse pendant l'épidémie de Covid 19 ? Loin des salles d'attente des médecins
Je ne vais pas vous faire un dessin : il n’y pas plus dangereux qu’un hopital ou qu’une salle d’attente de médecin, déjà en temps normal. Alors, pendant une épidémie…
Si il est judicieux de rester loin des sources de contamination en règle général quand on est enceinte, en ce moment, c’est encore plus important.
Eric Delafontaine et moi vous faisons ici une compilation de ce que nos pratique respectives et expériences nous donnent pour vous aider à ce que votre grossesse soit la moins médicalisée possible. Que vous soyez protégée. Que vous soyez entre de bonnes mains :) Les vôtres et celles de votre partenaire.
Eric Delafontaine est praticien de médecine traditionnelle Chinoise, spécialisé en obstétrique et se joint à moi ici, dans cette vidéo (vous retrouverez ses conseils pratiques sous la vidéo).
Les 7 conseils santé pour une grossesse sereine et équilibrée : 1) Hydratez quotidiennement votre peau dès l’annonce de votre grossesse. Alternez différentes huiles comme l’huile d’avocat, l’huile de coco ou le beurre de karité. Vous pouvez aussi en prendre en interne sous forme de capsules huileuses. 2) Prenez des vitamines et des minéraux pour nourrir votre sang, renforcer votre structure et aider à construire votre bébé. Alternez cure de poudre de coquille d’huitre et cure de plasma de quinton. 3) Pour les nausées, prenez des infusions de gingembre ou de menthe ou encore d’écorce de mandarine. 4) Massez-vous ou faites-vous masser le plus souvent possible tout au long de votre grossesse, en particulier le sacrum, le bas du dos, le bas du ventre et la zone qui se trouve sous les côtes (diaphragme), surtout tant que votre bébé ne prend pas trop de place. 5) Pour aider au retournement de votre bébé en fin de grossesse, faites-vous faire du moxa sur le côté externe du petit orteil (= point d’acupuncture V67) tous les jours pendant les 2-3 dernières semaines. 6) Stimulez-vous le point du bébé bonheur (= point d’acupuncture R9) sur la face interne de la jambe un peu en-dessous du milieu pour tonifier l’énergie des Reins de votre enfant et aider à son développement. 7) Pratiquez la méditation du sourire intérieur et profitez-en pour sourire à votre bébé à l’intérieur de votre ventre. Si vous avez besoin d’être accompagnée, prenez rdv avec Eric pour des conseils personnalisés : https://energie-strategie-liberte.com... Retrouvez ici la méditation du sourire intérieur : https://energie-strategie-liberte.com...
MOINS