Cet article participe à l’évènement : « Le calendrier de l’Avent du bien-être 
organisé par Katibel du blog Forme et bien-être » 

Pour moi, le bien être en décembre est intimement lié à cette sensation de “bliss” que l’on éprouve dans la chaleur de la couette, alors que la neige tombe derrière la fenêtre.

C’est quelque chose que j’ai vécu pas plus tard que ce matin aindexlors que je profitai de cette chaleur de la nuit pour lézarder un peu en contemplant la chute silencieuse de gros flocons dans la nature déjà blanchie.

Rien ne remplace le spectacle de la neige qui tombe…et je ne vois qu’une seule autre bonne raison de rester au chaud tout en travaillant notre bien être : les galipettes matinales avec notre moitié de la nuit.

Oui, je veux parler de ce que vous pensez : l’exercice de la bête à deux dos.

 

Faire l’amour est ce que vous pouvez vous offrir de mieux pour votre santé, surtout en hiver !

Une montagne d’information scientifique confirme que l’orgasme est bien plus qu’un exercice cardio-vasculaire ou le prélude à une relaxation anti-stress!

En fait, ses conséquences bénéfiques concernent votre état physiologique, psychologique et spiritual. Et puis…ça vous évite de vieillir trop vite.

En effet, un article du Times magazine, « 16 unexpected ways to add years to your life », met l’orgasme en haut de la liste de ce qui rallonge notre espérance de vie.

S’il fallait une bonne raison de s’y mettre, en voilà une.

En fait, d’après les médecins, trois orgasmes par semaine, ou 200 orgasmes par an, est la cadence idéale à adopter si vous souhaitez vraiment réduire votre âge physiologique et en profiter pour :

  • réduire les maladies de coeur,
  • atteindre vos buts en terme d’exercice physique,
  • remonter votre immunité,
  • réduire le stress,
  • équilibrer l’appétit,
  • mieux dormir,
  • sortir de la dépression,
  • réduire vos douleurs,
  • stimuler votre circulation
  • et tout ce qui en découle comme la prévention de certains cancers.

3 orgasmes par semaine…ça peut vous faire réfléchir…ça ou le tapis roulant ?

Le tapis roulant est toujours disponible pour peu que vous soyez membre d’une salle de gym.

Mais si vous disposez d’un conjoint, ce but peut être une bonne occasion de rafraichir votre relation !

Au bout de 20 ans…il faut parfois y mettre du sien. Les humains s’adaptent facilement à l’amour…et ils en veulent parfois toujours plus !  Au lieu d’aller voir ailleurs ce qui pourrait compliquer la situation, éliminez plutôt quelques mauvaises habitudes :

Suivre une routine : Surtout pas ! Faites quelque chose de surprenant ! Essayez un nouveau restaurant, une classe de danse latino, échanger vos places dans le lit…ou mieux, vous réserver de temps en temps un nuit dans un palace (en période creuse…).

Les écrans : un des plus grands « tue l’amour ». En ce qui me concerne, je m’endors au bout d’une minute de télé. Mais la recherche montre que rien que la présence d’un smart-phone peut nous distraire de l’autre ! Alors qu’un geste peut nous rapprocher.

Oublier les compliments : ne vous retenez pas de valoriser votre partenaire, de lui trouver du positif chaque jour…plus vous le complimenterez, plus il vous en sera reconnaissant.

Négliger le touché : Se prendre les mains, échanger des petits bisous à l’improviste, avoir la main un peu baladeuse permet de rester connecté et de glisser plus facilement vers nos trois orgasmes par semaine !

Rien de tel qu’un bain ou une douche pris à deux et suivi de l’application mutuelle d’une petite huile aromatisée (préparée à l’avance) donc voici la recette :

Dans 20 ml d’huile de base (macadamia, pépin de raisin, noyau de pêche), faites tomber :

3 gouttes d’HE de patchouli

2 gouttes d’HE de bergamote

2 gouttes d’HE de poivre noir

3 gouttes d’HE de cèdre de l’atlas

Commencez par les pieds et remontrez jusqu’où vous voulez….

 

CADEAU ! Recevez gratuitement des livres de recettes à faire vous même en vous inscrivant à la newsletter du Club!

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.