L'aromathérapie holistique, clé de votre autonomie

C'est ici que vous avez accès à la base de ce qui va vous rendre l'autonomie essentielle à une vraie vie libre de douleurs inutiles et de médicaments.

Quelques définitions de l'aromathérapie holistique

Celle de la NAHA (National Association for Holistic Aromatherapy)
L’aromathérapie, également appelée thérapie aux huiles essentielles, peut être définie comme l’art et la science d’utiliser des essences aromatiques extraites naturellement de plantes pour équilibrer, harmoniser et promouvoir la santé du corps et de l’esprit. Il cherche à unifier les processus physiologiques, psychologiques et spirituels afin d’améliorer le processus de guérison innée d’un individu. C’est le parfumeur et chimiste français, René-Maurice Gattefosse, qui a inventé le terme «aromathérapie» en 1937 avec la publication d’un livre portant ce nom. Son livre «Aromatherapy de Gattefosse» contient les premières découvertes cliniques concernant l’utilisation d’huiles essentielles dans divers malaises physiologiques. Il semble essentiel de comprendre l’intention de Gattefosse d’avoir formulé le mot, car il voulait clairement distinguer l’application médicinale des huiles essentielles de leurs applications en parfumerie. On peut donc interpréter le mot «Aromatherapie» comme une application thérapeutique ou l’utilisation médicinale de substances aromatiques (huiles essentielles) pour la guérison holistique. Au fil des années, l’aromathérapie a adopté une approche plus holistique englobant tout le corps, l’esprit et l’esprit (énergie).”

D’après Robert Tisserand : L’aromathérapie est une thérapie attentionnée et pratique qui vise à induire la relaxation, à augmenter l’énergie, à réduire les effets du stress et à rétablir l’équilibre perdu pour le mental, le corps et l’esprit.

D’après Gabriel Mojay : L’aromathérapie peut être définie comme l’utilisation contrôlée d’huiles essentielles pour maintenir et promouvoir le bien-être physique, psychologique et spirituel.

 

Voici comment je présente les choses à mes futures élèves AromaPro : “Même si tout a été fait pour anéantir une grande partie de la sagesse végétale qui existe sur notre planète depuis des millénaires, les plantes peuvent encore guérir n’importe quoi (même si c’est de plus en plus ignoré du grand public!). 

Ce qui est le plus beau à propos des plantes, c’est qu’elles sont curatives à court terme et à long terme et surtout qu’elles ne favorisent pas la dépendance comme le font les produits pharmaceutiques.
 Les produits pharmaceutiques ne vous guériront pas, ils vous donnent simplement l’illusion que quelque chose d’extérieur à vous va éliminer vos symptômes et ainsi faire miraculeusement disparaitre la maladie. 
 Si vous avez compris que le pouvoir de guérir ne se trouve qu’en vous…et que rien de ce qui vous arrive n’est une coincidence…Alors, vous êtes au bon endroit pour agir. Mais il est urgent d’agir! 
Il est urgent de vous éduquer en matière de santé pour pratiquer la prévention et le plus souvent, la guérison, avec des moyens fiables et naturels, mais surtout pour protéger notre terre qui est en train de subir la pollution médicamenteuse que l’on retrouve dans les cours d’eau et dans nos verres.
 
Savoir utiliser les huiles essentielles pour remplacer un grand nombre de médicaments, inclus les antibiotiques, va devenir extrêmement précieux dans les années à venir.
 
Vous avez déjà perdu suffisamment de temps de thérapeutes en thérapeutes pour vous rendre compte que vous gagnerez du temps et de l’argent à accéder vous même aux bons outils de soin et de prévention.
 
Souhaitez-vous dès maintenant être capable de maitriser l’usage des huiles essentielles aussi bien qu’un professionnel, que ce soit pour votre bénéfice autant que pour votre famille?
 
Souhaitez-vous ne plus avoir à recourir à l’avis d’un professionnel à chaque fois que vous avez des questions de santé simples à régler?
 
Avez-vous compris que personne d’autre que vous ne saura comprendre vos problèmes et qu’il ne vous manque plus que des outils performants, adéquats, pour enfin prendre correctement en main votre santé?
 
Je le souhaite pour vous…car c’est la base de ce qui va vous rendre l’autonomie essentielle à une vraie vie libre de douleurs inutiles et de médicaments.
 
En plus court, il s’agit d’expérimenter réellement le lien corps-esprit via le rééquilibrage énergétique et la régénération cellulaire. 
 

C’est une dimension que seules les dilutions très larges employées en aromathérapie holistique autorisent. Nous entrons dans le domaine de la médecine vibrationnelle au même titre que les fleurs de Bach.

Pour aller plus loin et faire vos expériences...