De plus en plus nombreux sont ceux qui entreprennent un travail sur eux même. Si c'est votre cas, ces lignes sont pour vous et j'espère qu'elles vous aideront car tout développement personnel implique certains efforts qu'il est parfois bon de prévoir.

Sachez que, comme toute personne qui entreprend un travaille sur elle même, vous êtes sur le point de vivre des changements, des transitions, des petites ou grosses crises qu’il vaut mieux bien gérer dès le départ.

L'aromathérapie peut être bien utile dans ce cas là.

C’est pourquoi, je vous ai mijoté ici un petit récapitulatif de certains outils qu’il fait bon avoir sous la main et utiliser largement.

Tout d’abord, la résistance.

Dans toute situation où il y a changement, il y a résistance parce que stress. Changer est stressant.

En dehors de tous les efforts que vous allez faire pour gérer ce stress, vous allez aussi profiter du pouvoir des huiles essentielles pour vous faciliter les choses.

Vous résistez au changement : l’huile essentielle de sauge sclarée (salvia sclarea) dissout la rigidité mentale et aide à lâcher prise. Gardez en un flacon dans votre poche et respirez la régulièrement…

Si vous manquez de confiance en vous et d’amour propre

 

Utilisez les huiles essentielles qui détoxifient vos émotions et vous protègent émotionnellement comme

  • la rose otto (rosa damascena),
  • les graines de carottes (daucus carota)
  • et l’angélique racine (angelica archangelica).

 

La meilleure façon d’en profiter reste d’en mettre une goutte de chaque dans une cuil à café d’huile de base (huile d’amande douce par exemple) et de vous en masser les avant-bras matin et soir jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux dans votre peau.

 

Si vous avez des problèmes de concentration à cause de vos tensions, faites vous le mélange suivant (à masser sur votre poitrine avant d’aller travailler) : Dans une cuil à café d’huile de base, faites tomber

    • et 2 gouttes de vétiver (vetivera zizanoides).romarin
    • 3 gouttes de romarin (rosmarinus officinalis)

En rentrant chez vous le soir, nettoyez vous des énergies négatives. Faites vous couler un bain, et juste avant d’y tremper, versez-y le mélange suivant : dans un verre de lait, ajoutez

    • 3 gouttes de géranium (pellargonium asperum)
    • et 2 gouttes de genièvre (juniperus communis)

    Facilitez une nuit réparatrice de votre système nerveux. Faites diffuser au choix, une des huiles essentielles suivantes :

    Pin sylvestre (pinus sylvestris)

    Litsée citronnée (litsea cubeba)

    Néroli (citrus aurantium aurantium)

 

Vous savez que vous avez des choix à faire.

Prendre des décisions pour remplacer vos mauvaises habitudes par celles qui vont être bonnes pour vous. Pas facile.

 

Pour y voir plus claire, placez une goutte d’une des huiles essentielles suivantes à la saignée de vos poignets et respirez les régulièrement :

  • Patchouli (pogostemon cablin)
  • Thym (thymus vulgaris)
  • Pin sylvestre (pinus sylvestris)

Votre identité peut aussi vous apparaître sous un nouveau jour…mais ça n’est pas toujours évident.

Pour vous aider à adopter une nouvelle perception de vos identité, rester fort et motivé dans vos transformations, voici des huiles à diffuser sur votre lieu de vie :

  • Encens d’oliban (boswellia thurifera)noni
  • Cyprès toujours vert (cupressus sempervirens)
  • Basilic exotique (ocimum basilicum)

De même, ancrer de nouvelles habitudes de votre nouvelle vie est souvent stressant.

Voici les huiles essentielles qui vont vous y aider :

  • Poivre noir
  • Cèdre de l’atlas
  • Livèche
  • Contentez vous de respirer souvent celle qui vous plait le plus.Je vous parle de respirer des huiles…mais vous ne devez pas oublier de respirer tout court ! Entrainez vous à faire vôtre la respiration anti-stress.

     

    La respiration anti stress

    5 minutes de cohérence cardiaque.

    Je m’inspire ici des enseignements du Dr O’Hare, celui qui en parle le mieux. Vous devez apprendre à respirer pour contrôler votre système nerveux parasympathique, celui qui peut ralentir votre rythme cardiaque et ainsi toute la relaxation de votre corps, ce qui n’est pas négligeable.

    Comment procéder : Assez vous, et inspirez sur 5 secondes, puis expirez sur 5 secondes. C’est tout, pendant 5 minutes, trois fois par jour.

  • En lisant votre journal, en regardant la télé, en écoutant de la musique, pendant un trajet en voiture et surtout, surtout, avant un rendez vous, avant de prendre une décision importante, ou simplement pour vous débarrasser de votre stress de la journée. 

    Ce que vous mangez aussi a un énorme impact sur la façon dont vous allez gérer votre stress, conserver votre énergie, bien dormer, detoxifier vos émotions en même temps que votre corps.

 

Vous avez besoin d’une nutrition anti-stress.fraises

Vous vous en doutez, tout ce que vous aimez n’est pas bon pour votre équilibre nerveux ! Et donc, votre capacité à bien gérer le stress.

Café, thé noir, alcool, sucre, épices, friture, produits industriels polluants comme les chips, les gâteaux en paquets, les bonbons bien cochons etc…grâce auxquels l’industrie alimentaire se fait des millions et vous des kilos inutiles.

Je suis certaine que vous le savez, mais comme il s’agit d’une piqure de rappel, allons-y :

  • mangez calmement, surtout des aliments crus et frais, des jus de légumes et de fruits frais (pas à base de concentré et pas dilués dans le sucre)
  • mangez le moins possible le soir
  • mangez le moins possible de produits à base de blé, dont on a découvert la propension à maintenir l’inflammation dans le corps, donc, celle de vos cellules graisseuses, celle de vos articulations, de vos ligaments etc…
  • Et puis, supplémentez vous intelligemment.Bien sur, chaque cas réclame une supplémentation sur mesure, mais je vous donne ici les ingrédients nécessaires à la régénération de votre système nerveux :

    • 2000 mg de vitamine C,
    •  Un bon mélange de Calcium-magnésium,
    • 2000 mg minimum d’oméga 3 par jour (vous pouvez facilement doubler),
    • Un bon mélange de vitamines B assorties (thiamine, niacine, acide pantotenique, pyridoxine, cyanocobalamine).
    • Et enfin, le petit coup de pouce qui remplace le verre de rhum, du GABA (acide gamma-aminoburtyrique),un neurotransmetteur qui vous calme et vous relaxe complètement après un gros stress. Ce sont des gélules, suivez simplement la posologie.
    • Le jus Tahitian Noni : votre arme quotidienne! Prenez-en 60 ml deux fois par jour (suivi d’un grand verre d’eau). Cela vous permettra de renforcer votre corps en lui donnant les nutriments dont il a besoin.

 

  • Le noni est riche en vitamines (B, C, E, K), en minéraux (fer, magnésium, cuivre, zinc, etc.), en oligo-éléments, en antioxydants, en acides aminés, en phytonutriments, en bioflavonoïdes et en polysaccharides (acide glucuronique, galactose, arabinose, rhamnose, glycosides et un trisaccharide d’ester). Il possède également une forte concentration enzymatique. 152 nutriments à lui tout seul. Votre arme anti-constipation, anti-déprime, anti-douleur et bien plus…Vous en trouvez en ligne sur tni.com, jus original.Et puis, je dois vous parler de douleur émotionnelle.

La méthode classique de la gérer, reste souvent de prendre des médicamentsmédicaments.

Or, on sait que les médicaments psychotropes sont à l’origine d’un grand nombre d’effets secondaires invalidants.

Et on ne croit pas si bien dire, car à mon sens, le plus invalidant de tous reste le fait qu’ils vous empêchent de ressentir ce que votre corps tente de vous communiquer pour vous poussez à agir, à changer.

Cette invalidité soudaine est la meilleure façon d’obliger le corps à crier plus fort, donc, à déclencher la maladie, la vraie.

Vous n’avez pas besoin de tomber malade alors que vous faites tant d’efforts pour aller mieux!

La douleur émotionnelle a son importance dans la processus de guérison : elle doit être vécue pour être reconnue, puis combattue pour grandir, avancer, transformer, évoluer, s’enrichir. C’est le désir de ne plus souffrir qui est la carotte de l’évolution !

Sans elle, il n’y aurait plus de création, d’énergie du changement ! Supprimez cette douleur avec des médicaments et la créativité disparaît !

Cliquez ici pour lire comment l'aromathérapie va vous aider à gérer vos émotions toxiques.

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • huile essentielle deve