Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Allergies de saison : cessez enfin d’éternuer

Eternuements, yeux larmoyant, démangeaisons, nez qui coule…c’est le lot de tous ceux qui, tous les ans subissent les mêmes allergies respiratoires parce qu’ils n’ont pas résolu leur problème d’immunité.

 

D’où cela vient-il?

L’histamine est une substance qui est produite lorsqu’on se trouve en contact avec des irritants issus de l’environnement. L’histamine aide à digérer enzymatiquement les irritants en questions, et c’est une bonne réponse de l’immunité! Par contre, si cette réponse immunitaire se prolonge ou lorsqu’elle provoque un stress sur l’immunité, vous vous retrouvez à vraiment souffrir.

 

Il est vrai que les anti-staminiques classiques comme claritine et zyrtec réduisent considérablement la réponse de l’histamine. Mais ça se paye : les anti-staminiques bloquent la réponse immunitaire donc évitent un travail de fond sur l’immunité, et s’accompagnent de symptômes qui peuvent être débilitants. Et puis, ça n’est pas la meilleure façon d’éviter que ça ne revienne l’année suivante!

 

Alors qu’il y a d’autres façons de régler le problème.

 

  1. Il faut rester hydraté : entre le nez qui coule et les yeux qui larmoient, il faut se réhydrater. Et puis, il faut se réchauffer, donc, de l’eau chaude en continue est particulièrement bénéfique, avec ou sans infusion.
  2. Le vinaigre de cidre : une cuil à soupe de vinaigre de cidre cru et non filtré, dilué dans un verre d’eau et un peu de miel, va vous aider à entretenir les bonnes bactéries de votre système digestif (clé d’une bonne immunité).
  3. L’inhalation : la tête au dessus d’un bol d’eau chaude additionnée de deux ou trois gouttes d’HE de pin sylvestre ! Tenez pendant au moins 20 mn.

C’est anti-allergique, antimicrobien et combat toutes les formes d’inflammation. Donc, ne vous en privez pas !

  1. Des points à stimuler : Le 1 du poumonLe 20 gros intestin Ce sont des points à stimuler des deux cotés, en imprimant une pression progressive tout en ayant un mouvement circulaire avec le bout du doigt. Il y a des chances pour que la pression soit sensible…voire douloureuse…Si c’est le cas, tenez bon! Cela signifie que vous aviez une stagnation du Qi…

 

Et puis, coté nutrition, il est clair que suivre le plus possible les règles d’un régime anti-candida ne peut qu’aider…Tout ce que vous pouvez faire pour faire baisser l’invasion du candida sera utile. Suivez deux bonnes semaines de régime anti-candida.

 

 

 

Coté suppléments, 2 grammes de vitamine C et 500 mg de quercetine : toutes les 4 heures du jour. La quercetine est un bioflavonoide très efficace pour réduire les effets des histamines.

Si les symptômes classiques ne sont pas les seuls à se manifester, consultez l’Essentiel de l’Equilibre : vous y trouverez vraiment de quoi personnaliser toute cette approche.

 

De mon coté, le premier printemps que j’ai passé en arrivant là où nous vivons actuellement, le long d’une forêt de bouleaux, j’ai subi des bourgeons auxquels je réagissais déjà lorsque j’étais petite, en France.

J’ai souffert…mais j’ai tenu le coup deux semaines en utilisant les huiles essentielles et en travaillant mon immunité. Depuis, je n’ai plus aucun symptôme…plus l’ombre d’un !

 

Inscrivez-vous au Club Equilibre Naturel!

Related posts

2 comments

  • Bonjour Cécile Ellert,
    J’ai lu avec attention votre article sur les allergies de saison. J’ai moi-même au printemps des sinusites chroniques, sans mucus, avec souvent des douleurs sur les sinus frontaux et maxillaires avec douleurs à la tête et parfois de sifflement. Je fais de l’acupuncture, les huiles essentielles et dans la mesure possible, je me traite de manière le plus naturellement. Mais quand cela siffle et que j’ai mal à la tête, j’essaie de supporter le maximum possible. Vous parlez dans votre article de La quercetine est un bioflavonoide très efficace pour réduire les effets des histamines, est-ce que vous pensez dans mon cas que cela serait bénéfique à mon problème. Si tel était le cas quelle quercetine acheter ? En vous remerciant de votre précieuse aide. Cordialement

  • Cecile Ellert

    Chère Monique,
    Ah oui! Essayez la quercetine! Il y en a plein sur Amazon.com.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Top