On ne sait pas trop ce qu’est la cellulite en dehors de cellules graisseuses inflammées. Chez certaines cependant, elles se voient plus que chez d’autres.

Mais pourquoi cela se voit-il plus chez certaines que chez d’autres ?

C’est une question de qualité de peau et de musculature.

La tonicité de la peau et des muscles change tout.

Le but des crèmes anti-cellulite est toujours d’améliorer la qualité de la superficie de la peau !

Les danseuses de cabaret comme le Crazy Horse le savent : pour ne pas endommager la tonicité de la peau de leurs fesses et de leurs cuisses, elles sont obligées de continuellement en entretenir l’élasticité, quitte à éviter de s’asseoir sur leur derrière, voire à dormir sur le ventre.

En fait, la cellulite n’est pas tant un problème de peau qu’un problème de structure musculaire, que l’on peut rectifier en travaillant les fibres musculaires atrophiées logées sous les zones de « cellulite ».

En fait, les trous et autres cratères sont le sommet de l’iceberg d’un problème bien plus enfouis…sous la peau.

Certaines femmes ont une musculature plus tonique que d’autres, et surtout une peau plus épaisse qui laisse moins deviner ce qui se passe sous la surface.

Donc, voici ce que vous devez comprendre pour avoir une chance de vous débarrasser de votre cellulite :

  • Une crème anti-cellulite ne vous servira à rien, si ce n’est à améliorer la tonicité superficielle de votre peau (si ça marche).
  • Les traitements anti-cellulite en institut peuvent être dangereux et ne vous donneront pas de résultats durables. Tout ce qu’ils réduiront, c’est votre compte bancaire.
  • Votre peau d’orange n’est pas que génétique, et génétique n’est pas une fatalité : vous n’avez pas à la subir, vous pouvez vous en débarrasser.
  • Votre âge n’a rien à voir dans la qualité de votre cellulite et dans votre capacité à vous en défaire. A tout âge on peut travailler sur sa structure musculaire et son niveau de toxicité.
  • Détoxifier vos cellules est incontournable pour désinflammer les amas graisseux. L’exercice y participe, mais c’est à quoi sert une diète du foie ou une semaine de jus de légumes par exemple.
  • La seule façon permanente de gommer la peau d’orange est de pratiquer régulièrement une série d’exercices spécifiques associés à une détoxification interne. Les mouvements doivent lever, tonifier les couches de muscles de façon à ce qu’elles poussent contre la peau pour la rendre lisse et tonique. Les éventuels amas graisseux sont aussi éliminés dans le processus.
  • Enfin, je ne vous cache pas que le massage facilite les choses pour éliminer la cellulite ! Je l’ai vu sur moi et sur mes clientes, même sur celles qui ne cherchaient pas à maigrir ou à éliminer leur cellulite. Certaines huiles sont détoxifiantes et facilitent grandement le processus.

 

Dans mon article sur l’aromathérapie holistique de la cellulite, je vous donne de nombreux outils de personnalisation de cette traque à la cellulite.

Ici, je vous donne une série d’exercices à répéter au moins trois fois.

Faites vous masser une fois par semaine avec mon mélange anti-cellulite et suivez une semaine de cure de jus de légumes…vous m’en direz des nouvelles.

 

Les exercices anti-cellulite

1. Commencez avec les pieds écartés et parallèles, tenez des poids d’au moins 2 kilos dans chaque main.

Allongez une jambe en arrière en prenant appuis sur la pointe du pied, le genou à 90 degrés, et revenez. Répétez 12 à 15 fois, puis changez de coté.

 

 lounge

 

 

2. Commencez dans cette position, puis serrez les fesses en vous redressant lentement. Répétez 10 fois

 

 2

 

 

 

3. Tenez vous sur une marche sur la pointe des pieds, levez les talons et descendez jusqu’à ce qu’ils arrivent légèrement sous la marche. Recommencez 10 fois.

 

 3

 

 

 

4. Tenez vous dans cette position avec un élastique de résistance. Faites un petit pas sur un coté (sans bouger l’autre jambe), revenez. De l’autre coté, revenez. Recommencez assez rapidement, une quinzaine de fois par coté.

 

 4

 

 

Vous avez aimé cet article? Tenez vous au courant de la sortie des nouveaux en vous inscrivant à la newsletter ici :

Inscrivez-vous au Club Equilibre Naturel!

 

 

bandeau1-grand

There was an issue loading your timed LeadBox™. Please check plugin settings.
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

Incoming search terms:

  • marcher sur la pointe des pieds cellulite