fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche
pour trouver les articles qui en parlent

7 points d’acupressions et des huiles essentielles pour votre détox au quotidien

Les détracteurs de la détoxification nous rappellent que nous avons tout ce qu’il faut en nous pour que le corps s’en occupe tout seul comme un grand. Oui, mais tout dépend de ce qu’on lui demande de nettoyer…Nous consommons, buvons, respirons et avalons tous les jours des substances douteuses que notre corps n’a pas été programmé à éliminer facilement, et nous n’avons pas tous non plus les mêmes prédispositions à la toxicité ainsi qu’à la détoxification.

De même que nous ne sommes pas égaux en la matière, nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas aider notre corps à faire son travail de nettoyage sous peine de voir apparaitre les maladies de ce siècle, celles qui justement sont entretenues par une belle dose de toxines qui salissent nos cellules.  Or, des cellules sales, meurent et entrainent toute une chaine de déséquilibres que l’usage des médicaments n’arrangera pas.

Cela n’est plus un mystère : détoxifier le corps régulièrement soutien notre immunité et notre régénération cellulaire. C’est la base de toute forme de prévention contre la maladie.

Alors, vous avez des tas de façons d’aider votre corps à se nettoyer, que ce soit ponctuel ou au quotidien. Personnellement, j’aime que ça fasse partie de mon style de vie. Certains réflexes qui incluent ce que vous évitez de manger et de boire sont déjà une bonne base. Mais vous pouvez considérablement les améliorer en stimulant le flux de qi à travers les organes qui agissent le plus dans la détoxification de l’organisme, avec vos doigts, et quelques huiles essentielles bien choisies, diluées, dans lesquelles tremper vos doigts avant de stimuler les points en question.

Tous ces points sont sensibles à la pression. Abordez-les doucement, par rotation du pouce ou d’une phalange, en entrant petit à petit dans le point et en maintenant la pression une bonne minute à chaque fois.

Si vous avez l’Essentiel de l’Equilibre c’est le moment de le compulser : c’est là que vous pourrez choisir vos huiles essentielles.

Grande précipitation

Ce point est situé sur la sangle entre le gros et le deuxième orteil. Stimuler ce point sur le pied aide également à réguler et à rafraîchir le foie, l’organe de détoxification le plus important, à traiter les problèmes de vision, les crampes menstruelles, les maux de tête, les douleurs au bas du dos, les troubles du sommeil et l’insomnie.

Bien sûr, les huiles du foie que vous aurez sur les doigts seront les plus adéquates pour compléter cette stimulation.

Trois croisements de Yin

Ce point est situé à trois largeurs de doigt au-dessus de l’os de la cheville, le long du dos du tibia (le 6 rate). Stimuler ce point sur les deux jambes contribue également à la bonne circulation de l’énergie et du sang dans tout le corps. Il aide également à réduire la douleur au genou, la douleur au bas du dos, à traiter les problèmes gynécologiques tels que le syndrome prémenstruel, les menstruations douloureuses ou irrégulières, l’insomnie, les vertiges et aide à réduire le stress. Il est sensible chez celles qui ont leur méridien de la rate déséquilibré (voir l’Essentiel de l’Equilibre), donc, chez celles qui ont des infections fongiques à répétition. Utilisez les huiles essentielles de la rate pour enduire vos doigts. (Dans l’Essentiel de l’Equilibre.

 Palais Shu

Ce point est situé dans la dépression juste en dessous de la clavicule. Le fait de stimuler ce point des deux côtés aide à réguler les fonctions du rein, autre organe de détoxification important. Ainsi qu’à éliminer la congestion nasale et les problèmes de respiration, d’asthme, d’oppression thoracique, d’anxiété, d’épuisement et de fatigue. Utilisez de préférence des huiles du poumon pour stimuler ce point.

Vallée de l’union

Ce point est situé dans la sangle entre le pouce et l’index (4GI). Stimuler ce point sur les deux mains aide également à éliminer les toxines par le colon. Il aide également à traiter les troubles cutanés et l’acné, les allergies, les maux de tête, la fièvre, les maux de dents et les problèmes oculaires. A utiliser avec les doigts enduits d’une huile Métal, comme l’arbre à thé.

Porte intérieure

Ce point est situé du côté de la paume de la main, à trois doigts au-dessus du pli du poignet, au milieu du bras. C’est celui qui vous évite les nausées de début de grossesse et du mal de transport. Stimuler ce point sur les deux bras aide également à réguler le qi de l’estomac, du cœur et du foie. Il aide également à soulager la toux persistante, la congestion thoracique, la douleur cardiaque, l’anxiété, les vertiges, l’irritabilité et l’asthme. La bonne idée est de se masser les avant-bras avec une huile essentielle du cœur puis d’enfiler des bracelets d’acupression dont les billes appuieront directement sur les points sans qu’on ait à y penser.

Haute mer de Qi

Ce point est situé légèrement en dessous du centre du sternum. Stimuler ce point aide à nettoyer la poitrine, permettant au qi de circuler librement à travers les poumons. Il aide également à renforcer le système immunitaire et la capacité de l’organisme à combattre la maladie, à soulager l’anxiété et le stress. Choisissez une huile du poumon ou du cœur pour stimuler ce point.

Basse mer de Qi

Ce point est situé à 3 largeurs de doigt sous le nombril, sur la ligne médiane du corps. Stimuler ce point aide à soulager la fatigue et à améliorer le système immunitaire. Il aide également à renforcer le système immunitaire, à soulager les maux de tête, les courbatures, les crampes abdominales, la constipation, les crampes menstruelles, l’insomnie et la faiblesse générale.

Ce point est un des plus importants…s’il y en a un à stimuler, c’est celui-ci.

Vous pouvez choisir une des huiles conseillées pour masser les autres points, mais le mieux reste de profiter du mélange aromatique que je vous ai mis au point ici (pour tous les points si vous voulez) :

Le mélange aromatique détoxifiant (surtout si vous prenez des médicaments et essayez de limiter votre consommation d’alcool)

Sur 30 ml d’huile de base (macadamia, pépin de pamplemousse)

Faites tomber :

5 gouttes d’HE de genièvre

5 gouttes d’HE de géranium

5 goutte d’HE de pamplemousse

5 gouttes d’HE de romarin à cinéole

2 gouttes d’HE de cardamome

3 gouttes d’HE d’achilée millefeuille

5 gouttes d’HE d’arbre à thé

Entre ces 7 points de réflexologie et ces quelques huiles vous avez des outils supplémentaires importants pour désintoxiquer votre corps, facilement, au quotidien, à l’abri du rhume, de la grippe, du diabète et les problèmes cardio-vasculaires.

Related posts

One comment

  • Bonjour Cécile et merci pour toutes vos merveilleuses vidéos. Je me suis tournée vers les huiles essentielles depuis l’année 1980.
    Aujourd’hui, atteinte d’un cancer du sein en rémission, je voudrais savoir comment me supplémenter en iode.
    Remerciements et respect pour ce que vous transmettez gracieusement aux personnes qui, comme moi, ont une toute petite retraite.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top