Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

5 astuces pour manger propre quand on n’a pas le temps de cuisiner

nouillesComment faire les bons choix pour manger propre et intelligent lorsque l’on est très occupé?

C’est une question que l’on me pose souvent…En fait, c’est plus facile que ce que vous imaginez. Pas de mauvaises excuses.

Le temps dans ces cas là, on se le fabrique.

En fait, cela réclame un minimum d’investissement en terme de temps, qui vous en fera gagner au moment où vous en aurez besoin. De la rééducation pour beaucoup…Dans tous les cas, cela signifie cuisiner, absolument tout cuisiner, mais avec des astuces.

A moins que vous ayez une âme de chef et que vous soyez capable de créer une merveille avec ce qui traine dans le frigo, vous allez devoir vous organiser un peu.

Voici quelques astuces à adopter dans votre vie quotidienne.th

Faites une liste pour faire vos courses. Dans tous mes livres où il est question de changer votre alimentation, je vous donne des listes de course! Cela n’est pas par hasard! Faites vous une liste qui inclus les ingrédients obligatoires et laissez de la place pour ceux qui vont les compléter en fonction de vos recettes. Et n’allez pas faire les courses quand vous avez faim !

Utilisez les surgelés. Les légumes et fruits congelés (de préférence bio) vous sauvent le vie, tant qu’ils sont à l’état naturel. C’est surtout vrai pour les petits pois, les épinards, les framboises, les myrtilles, le saumon sauvage, les crevettes crues, les noix de saint jacques crues etc.. (pas la pizza, on s’entend…).

De votre coté, vous pouvez émincer vos herbes fraiches, les ranger dans des sachets congélation et hop, au congélateur ! C’est là aussi que vous pouvez conserver les bons plans : une viande de très bonne qualité moins chère en grand quantité, des sachets de fruits des bois pour les mois d’hiver…

Choisissez le pré-paré : les salades et épinards déjà lavés, de la courge déjà épluchée, de l’ananas déjà pelé, cela change la vie ! Même si ça n’est pas toujours l’idéal coté vitamines, au moins, cela peut vous éviter le paquet de gâteau ou le sandwich! Peut être trouverez vous des sachets de légumes déjà émincés, au rayon congelé.

N’éliminez pas les boites : tous les haricots, pois chiches, tomates, lait de coco, sardines en boite, ça vous sauve la vie! Assurez-vous de la propreté du produit sans additifs, conservateurs et sucre ajouté.

Prévoyez un jour de cuisine : vos courses sont là, vos ingrédients, profitez-en : th

  • Épluchez de l’ail,
  • Hachez des herbes,
  • Faites cuire du riz complet, des lentilles et autres graines à l’avance,
  • Faites plusieurs litres de bouillon de poule ou de légumes
  • Lavez et émincez vos légumes (poivrons, poireau, oignon, carottes, céleri, champignons)
  • Faites un assortiment de biscuits maison avec des ingrédients choisis,
  • Faites vos yaourts,
  • Mettez vos graines à germer, th2
  • faites vos compotes,
  • Faites toaster des noix, amandes, graines etc…
  • Faites de la sauces tomate,
  • Faites de la vinaigrette pour la semaine.

Vous verrez combien on se sent satisfait ! Une bonne chose de faite !

Si vraiment vous n’avez pas le temps, au moins faites pour le mieux 

Les sardines en boite avec de la verdure en sachet fraicheur, cela ne demande pas de temps et c’est tout ce qu’il vous faut !

Emportez toujours un assortiment de noix légèrement toastées avec vous et parsemez en vos salades, pour un bel apport de protéines.

Je vais plus loin : je me prépare de la vinaigrette à emporter si je sais que je ne pourrais pas manger chez moi…Bon, en même temps je suis aux États-Unis, et ici, les sauces à salades sont un cauchemar. Au moins, ma sauce maison contient des ingrédients dont je suis sure et qui me font du bien, comme par exemple, le vinaigre de cidre non filtré.

Et puis, j’ai des sachets de thé bio sur moi…Cela ne prend pas de place.

Rappelez-vous : Le but est d’éviter les sources de sucre inutiles, les produits toxiques et raffinés qu’on vous sert partout. Vous n’avez pas d’autre choix que de limiter les dégâts en préparant le maximum vous même. Cela n’est pas de l’excès de contrôle, c’est le seul choix qui nous reste vu ce qu’on nous sert dehors.

Je vous donne encore plus d’astuces pour mieux vivre dans notre monde pollué, mieux manger en vous faisant du bien, et plein de recettes, dans l’Equilibre de l’Immunité.

Et vous, quelle est votre stratégie pour manger sain quand vous avez un emploi du temps chargé ?

Tags: , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

8 comments

  • Chère Cécile, merci pour ces conseils.Une à deux fois par semaines, je fais la cuisine , congèle du bouillon, etc…J’ajouterai à ta liste : les endives à croquer telles que, même en hiver, des bâtonnets de légumes (radis noir, carottes, concombre) à grignoter, même dans le métro! Une fois, une femme dans la rame m’a dit qu’elle allait copier l’idée ! Pour les produits frais , je prends ce qu’il y a chez le maraîcher sur le marché et je complète ailleurs car les recettes anti-candida ne suivent pas trop les saisons…Le magasin bio de temps en temps.Pour les herbes, j’ai fait du pesto d’ail des ours récemment avec de l’excellente huile et du sel et miam sur les légumes à la vapeur.Et j’emmène partout des “chips” de noix de coco natures qui me sauvent lorsque les autres convives mangent un dessert ou que j’ai un petit creux.J’ai le projet d’essayer de faire des “rouleaux de printemps anti-candida”. Et j’espère que tu nous donneras souvent des recettes? J’aimerais savoir si les pâtes à tarte sans gluten sont autorisées dans le régime anti-candida (à la farine de riz ou de sarrasin).Je n’ai pas franchi le pas de faire mes yaourts maison dans mon petit appartement, est-ce que c’est difficile? Faut-il du lait cru? Faut-il une yaourtière ? Merci pour tes réponses et encouragements. 6 mois d’alimentation anti-candida mais ça reste fragile, je n’ose pas passer en phase 1 .

    • Véronique,
      Merci pour tous ces bons plans! oui, les pâtes à tarte sans gluten sont autorisées, mais avec parcimonie.Les yaourts ne sont pas compliqués à faire, et ça vaut la peine. On peut les faire sans yaourtière et sans lait cru, mais ça demande plus de soin.

  • Bonjour Cécile,
    J’ai fait l’acquisition de vos livres pour commencer un régime anti-candida et j’en suis plutôt contente. Je me demandais pourquoi il fallait toaster la noix de coco rapée ? Ne peut-on pas la consommer telle quelle ?
    Je vous remercie pour tout !
    Chaleureusement,
    Alice

    • Cecile Ellert

      Chère Alice, en les grillant légèrement, on élimine d’éventuelles moisissures sur les fruits secs, et surtout, on intensifie leur gout et saveur sucrée, ce qui est bienvenu durant un RAC

  • Bonjour,
    j’aimerais acheter votre livre sur le Candida albican, mais j’habite à Montréal. Est -ce malgré tout possible que je l’achète?
    Je voudrais savoir si dans le régime candida albican on enlève tous les glucides, les légumineuses, car j’ai banni ces aliments de ma vie et je ne voudrais pas déroger à la règle.
    Merci par avance pour votre réponse. À bientôt.

    • Chère Sabrina,
      Des personnes du monde entier se procurent mes livres…
      En ce qui concerne le régime, vous pouvez complètement adapter les recettes, ou même, ne choisir que celles qui vous intéressent. Le plus important est d’éviter les aliments proscrits et surtout, d’utiliser le protocole aromatique.

  • Chère Cécile, merci pour tous ces bons conseils et ces vidéos bien claires.c est vraiment intéressant !
    Je pense bien lire etsuivre le régime anticandidose..
    Il y a un livre que je vous recommande aussi, c est l aromatherapie énergétique de Lydia BOSSON où elle nous parle de la liaison entre les huiles essentielles et l équilibre de noscentres énergétiques….passionnant !
    A bientôt via vos newsletters !
    Merci !Colette

    • Chère Colette, merci pour votre intérêt et votre recommandation : je possède déjà (et aime beaucoup) le livre passionnant de lydia Bosson car je m’intéresse aussi à l’ayurveda…nous sommes bien complémentaires 🙂 et si je vivais en Suisse, j’aurais été ravie de la renoontrer. Une autre vie…

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Top