Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Cécile Ellert : aromathérapeute holistique APAhad-MSco

 

 

Bonjour, je suis Cécile Ellert, aromathérapeute holistique, experte en  détoxification physique et émotionnelle, auteure, enseignante et conférencière.

 

Je me consacre à l’éducation du grand public et de mes clients quant aux diverses possibilités qu’offre l’usage holistique des huiles essentielles pour éviter la surmédicalisation, la toxicité interne et la dépendance chimique, mères de l’inflammation et de la plupart des maux chroniques de ce siècle.

Il s’agit de toute une approche qui vise à promouvoir la prévention et l’autorégénération de l’organisme, à rééduquer ceux dont le corps a été baillonné à coup de médicaments, que l’on a habitués à n’écouter que les résultats d’examens et d’analyses…pour finalement ne pas pouvoir entendre l’essentiel : leur voix intime, ce qu eleur besoin d’équilibre réclame.

Ma spécialité se situe sur le plan de la détoxification physique et émotionnelle par la gestion et le controle de la candidose chronique.

 

 

Depuis que j’ai quitté la France en 1994 j’ai vécu entre les Etats-Unis et la Chine, deux pays qui m’ont donné la chance de côtoyer des thérapeutes enseignant d’exception, ceux qui m’ont tout appris en matière d’équilibre de l’organisme via l’usage clinique et holistique des huiles essentielles.
Depuis,  j’ai aidé des centaines de patients, lecteurs, élèves à voir clair sur leur état de santé, leurs problèmes chroniques, ceux de leurs enfants et parents.

Ils sont parvenus à trouver la source de leurs problèmes et à les résoudre enfin.

Pourquoi? Parce qu’au lieu d’essayer une technique après l’autre, de les enchaîner sans obtenir de vrais résultats, l’aromathérapie holistique permet d’associer ce qui permet d’identifier la ou les causes de vos problèmes, puis d’y répondre en approchant autant les symptomes physiques que les douleurs émotionnelles et le terrain énergétique. 

Le tout étant interconnecté et indissociable, rien ne peut être laissé au hasard, simultanément.

C’est pourquoi je vous offre ici divers approches complémentaires, j’écris des livres qui rassemblent l’utilisation de ces approches pour profiter d’une plus grande cohérence.

Imaginez sortir de vos années d’errance, de spécialiste en thérapies, d’analyses en traitements infructueux !

Imaginez comme Annick ci-dessous, enfin maitriser des outils efficaces et simples qui vous redonnent votre liberté.

« Bonjour, eh oui ça marche les huiles essentielles ! En janvier 2014 j’ai commencé un régime anti-candida + le cocktail d’huiles essentielles recommandées, que je mets 2x/j depuis ! le régime est fini depuis cet été mais je fais attention quotidiennement à l’alimentation, l’hygiène de vie sans me prendre le chou !! J’ai changé certaines habitudes et découvert d’autres (telles les huiles essentielles) grâce à Cécile et son programme… je viens d’avoir 50 ans et suis en super forme, plus de rhume, bronchite…. toute cette armada de virus, bactéries, champignons se tient à distance mais pour tout vous dire je n’y pense pas et apprécie les petites choses quotidiennes qui s’offrent à moi et je crois que c’est ça le bonheur ! C’est vrai qu’avant de connaître Cécile j’essayai de faire au mieux pour avoir une vie saine pour toute la famille (5 enfants) mais depuis que j’ai fait sa connaissance je sais que je suis sur la bonne voie et elle explique les choses tellement bien que c’est l’évidence même ! il faut juste avoir l’envie de … et suivre ses conseils ! Merci Cécile ! »

 

  • Plus de 200 articles,
  • une collection de livres,
  • une formation en ligne,
  • des webinaires en direct mensuels
  • et diverses formules de coaching 

sont autant de moyens mis à votre disposition sur ce site pour comprendre et trouver le protocole d’action qui vous convient.

 

Vous pouvez vous laisser guider par les articles disponibles sur le site ou bien les livres, ou choisir de suivre mes conférences en ligne tous les mois, consulter mes vidéos sur ma chaine youtube, ou rejoindre ceux qui souhaitent maitriser suffisamment le sujet pour gagner en autonomie, grâce à la formation en ligne AromaPro.

 

Ma mission est de vous aider à voir clair en vous et  de vous aider à adopter les bons outils de changement.

Les consultations ponctuelles et le coaching mensuel (le tout en ligne, depuis chez vous!) vous donnent les moyens que l’on travail ensemble à la résolution de vos problèmes, en dehors des heures de travail, et sans avoir à courir de thérapeute en thérapeute.

 

Merci de votre confiance!

Bien amicalement,

Cécile

Ce que les journalistes écrivent :

« J’apprends aux gens à être responsable de leur santé »

Cécile Ellert est une franco-américaine spécialisée dans l’aromathérapie holistique. Une méthode visant à « éduquer » le public à utiliser moins de médicaments et plus de bon sens pour se soigner naturellement…

L’approche de Cécile Ellert se fonde sur la compréhension et le traitement des déséquilibres énergétiques et ceux liés aux toxiques. Ces derniers entretiennent en effet les maladies chroniques et la souffrance émotionnelle.

« Après ma formation en aromathérapie et en médecine chinoise à Hong-Kong, j’ai réalisé quelle était l’ampleur du travail pour aider les gens à recouvrer la santé. Cela signifie en effet les informer, mais aussi les inciter à changer leurs habitudes, parfois ancrées depuis des décennies. L’usage holistique des huiles essentielles vise à éviter la surmédicalisation, la toxicité interne et la dépendance chimique, mères de l’inflammation et de la plupart des maux chroniques de ce siècle.»

Tous pollués

Selon la thérapeute holistique, les maladies graves qu’elles soient chroniques ou dégénératives, auraient pour tronc commun une pollution interne et/ou un déséquilibre métabolique. En cause : la pollution atmosphérique, les aliments vides de nutriments et, bien-sûr, la prise de médicaments… Nous serions donc tous touchés, à différents niveaux.

« A la base, tout ce dont l’être humain a besoin se trouve dans la terre. Aujourd’hui, comme nous la détruisons de plus en plus, elle ne nous fournit plus en suffisance ses nutriments pour être en santé. Il en résulte des maladies que la médecine classique va soigner à grands coups de médicaments. Médicaments qui vont encore davantage affaiblir l’organisme, à l’instar des vaccins que l’on inocule dès le plus jeune âge. Ma mission est d’aider les gens qui font appel à moi à sortir de ce cercle vicieux. Leur permettre de reprendre leur responsabilité face à leur santé. En effet, la population est aujourd’hui maintenue dans une certaine ignorance qui arrange le système médical.»

Quelles solutions ?

Cécile Ellert est l’auteure de plusieurs livres dans lesquels elle dévoile ses secrets pour recouvrer la santé en modifiant son mode de vie. Le premier conseil est de manger « propre ». Cela signifie des aliments bio, qui sortent de la terre, et préparés « maison ». « Mais cette alimentation doit avant tout être adaptée au terrain de la personne. Ce qui est bon pour moi n’est pas forcément bon pour vous et vice et versa. Par exemple, dans le cas d’une candidose, un syndrome très répandu à l’heure actuelle, les fruits ne sont pas recommandés car ils sont trop sucrés. En revanche, les jus de légumes, obtenus à l’extracteur, sont parfait car débarrassés de leur cellulose et très nutritifs. »

Entre huiles essentielles et médecine chinoise

L’une des grandes particularités de la méthode Cécile Ellert (hormis le fait qu’elle consulte via Skype dans le monde entier) est l’union de l’aromathérapie et de la médecine chinoise (elle a été formée dans les deux disciplines). « J’ai noté qu’il y avait un rapport entre la médecine chinoise et les huiles essentielles. En effet, ces dernières possèdent elles aussi une action yin et yang et agissent sur différents organes clés. » Des huiles essentielles qu’elle préconise en massage plutôt qu’en ingestion, « sauf pour les maux d’estomac liés à l’hélicobacter pylori. » La thérapeute holistique n’hésite pas à faire entrer l’aromathérapie dans le quotidien des femmes, par exemple en leur proposant d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans leur crème de jour ou leur huile pour le corps. « Le fait d’intégrer un traitement de façon ludique permet de faire rentrer de nouvelles habitudes plus facilement dans le quotidien. Et ça, c’est vraiment le principal : oser le changement ! »

Bio express Cécile Ellert

  • Diplômée de l’école Asia Pacific Aromatherapy à Hongkong où elle a vécu 10 ans (elle vit aujourd’hui dans le New Hampshire, aux Etats-Unis)
  • Détentrice d’un master en psychologie
  • Conférencière
  • Créatrice d’AromaPro, école d’Aromathérapie Holistique en ligne
  • Auteure d’une collection de livres qui démocratisent l’aromathérapie holistique :

« L’équilibre anti-candida », « Equilibre de l’immunité », « L’essentiel de l’équilibre : manuel d’aromathérapie holistique », « Programme gourmand de nettoyage interne », « L’équilibre des émotions douloureuses », « Histoires de femmes »

Virginie Stassen

Infos : www.clubequilibrenaturel.com

 

 

 

Top