fbpx

Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Candida : recettes et conseils pour controler l’étendue de votre candidose

 

Si on vous a diagnostiqué une infection fongique, il est important de maintenir un régime stricte et donc d’adapter vos recettes habituelles pour contrôler la prolifération de la mycose et réduire son ampleur.

Si vous ne l’avez pas déjà fait, vérifiez l’état de votre flore intestinale qui en dit long sur votre niveau d’infestation au Candida, et pour faire un test gratuit et chez vous, cliquez ici.

Ces tests vous permettront d’en avoir le cœur net et d’agir enfin dans le bon sens.

Je vous donne ici des indications de recettes anti-candida, mais gardez à l’esprit que c’est loin d’être suffisant!

Vous avez besoin d’une approche antifongique ciblée, vous en trouverez beaucoup sur ClubEquilibreNatureL.

Quoi qu’il arrive, contrôler votre alimentation est votre premier pas anti-candida.

 Les bon réflexes anti-candida

  • Vous devez privilégier les recettes utilisant les aliments riches en protéines et faibles en hydrates de carbone. Cela peut vous donner l’impression de ne plus savoir quoi manger…aussi, je vous donne plus bas quelques recettes anti-candida.

Pour ceux ou celles qui ont besoin qu’on les prenne par la main jour après jour, il y a le Programme anti-candida.

Vous y trouverez de quoi vous tester à la maison, de quoi évaluer votre infection, des menus, 50 recettes appréciées même par les enfants, des compléments alimentaires, de l’aromathérapie, de la médecine chinoise, une prise en charge complète de votre détox émotionnelle et physique, conçu et plébicité par des thérapeutes holistiques, si un livre peut changer votre vie c’est bien celui-là, alors n’attendez pas, agissez tout de suite!

Ne laissez pas le Candida prendre le dessus sur votre santé. De nombreux lecteurs ont franchi le pas, comme Caroline, à HongKong.

Caroline témoigne :

“Juste un mot pour te remercier encore.
J’ai fait le régime anti-candida au mois de novembre après avoir eu des cystites toutes les 3 semaines pendant 6 mois.
J’avoue que je n’ai pas trop fait attention après le régime, et j’ai eu les symptômes d’une cystite hier.
Du coup, j’ai beaucoup bu, j’ai pris du pyridine (un anti-douleur spécial cystites) et j’ai mis un mix d’huiles (sarriette, thym, marjolaine) derrière les genoux et au niveau de la vessie.
Je ne sais pas très bien ce qui a marche ou pas, ou si mon corps est plus fort pour se débarrasser des cystites, mais le fait est que mon docteur m’a bien confirme la présence de globules blancs dans les urines ce matin. Et je m’en suis débarrassée toute seule, sans antibio !!”

 

Anti-candida signifie beaucoup de restrictions!saumon à la mangue

En effet, le régime anti-candida est bourré de restrictions ! Et cela relève du grand art que de se faire le tri dans ses placards, ses menus, ses courses et des repas qui plaisent à toute la famille quand on élimine tant d’ingrédients favoris!

  • Pas de pommes de terre, de riz blanc, maïs, blé, millet, amaranth, avoine, orge, le candida adore ça.
  • Les légumes crus absorbent les poisons fongiques transportés par le candida (les mycotoxines) et les véhiculent hors de l’organisme, alors usez et abusez-en. L’ail est une de vos meilleurs armes anti-candida!
  • Pour assaisonner, pas de vinaigre ni de sauces industrielles, mais du jus de citron, du vinaigre de cidre bio non filtré et non pasteurisé, de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile vierge de coco, de l’huile de pépin de raisin, de l’huile de lin.

Ma recette de vinaigrette anti-candida :

Une cuillerée à soupe de vinaigre de cidre non filtré, 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, une cuillère à soupe d’huile de lin, un trait de jus de citron, de l’ail écrasé ou de l’échalote émincée (au goût), un pincée de sel de mer gris ou du gomasio (sel japonnais aux algues).

  • Les sucres, sous toutes leurs formes, sont proscrits, donc les fruits aussi, sauf, occasionnellement,les pommes vertes, l’avocat, les fruits rouges, le pamplemousse, le lime et le citron.HE citron

Curieusement, il est conseillé d’utiliser un produit sucrant : le xylitol.

Il est non seulement un excellent antifongique, il inhibe aussi la propagation du candida. La plupart du temps, il est proposé en poudre et on vous explique sur la boite comment l’utiliser dans vos recettes de desserts.

Tous les aliments contenant de la levure doivent être évités, comme le pain, la bière,le fromage,les champignons cultivés.

Toutes les graisses de mauvaises qualité sont à éviter, donc les huiles raffinées, c’est à dire, toutes les huiles qui ne sont pas de première pression à froid.

Par contre le beurre est permis, à condition d’avoir été fondu à basse température, débarrassé de son petit lait, et resolidifié.

  • Les aliments de choix seront donc les légumes (beaucoup), les poissons, le poulet, le boeuf fermier ou bio, les oeufs fermiers ou bios, le riz brun, le son d’avoine, les noix et graines, et,occasionnellement, le pain exclusivement au levain (pour en être sûr, mieux vaut le faire soi même), car il ne contient pas de levure mais de bons probiotiques.

 

Suggestions d’ingrédients à utiliser dans vos recettes pour petit déjeuner anti-candida:

  • poulet froid – mayonnaise à l’huile de lin, oeufs fermiers, jambon, jus de pamplemousse, jus de légumes, oléagineux crus.

 

Suggestions d’ingrédients anti-candida pour le déjeuner ou le diner:

  • Poulet, poisson, viande, avec salade composée ou légumes légèrement cuits à la vapeur et une noix de beurre.

Le but est d‘alkaliniser au maximum l’organisme,(le candida vit dans l’acidité), donc d’utiliser des aliments fortement alkalinisant tels que les algues, les oignons, les graines de courge, le Morinda citrifolia, qui possède en plus l’avantage d’être fortement anti fongique, anti-inflammatoire, antiseptique et cicatrisant. 
Le régime anti-candida doit être suivi jusqu’à ce que les symptômes de candidose disparaissent, mais il peut aussi servir de base d’alimentation, dans un but préventif, ou pour contrôler son niveau d’inflammation interne, à vie.

Il n’est pas besoin de donner des recettes bien précises, il est surtout important d’apprendre à faire ce que l’on aime en adaptant le choix de nos ingrédients aux impératifs du régime anti-candida.

Cependant, nombreux sont celles et ceux qui ont besoin d’être aidés et pris par la main pour aller jusqu’au bout du régime.

Si c’est votre cas, ne vous privez pas de l’aide que vous apportera le Programme anti-candida décrit dans le livre “l’Equilibre anti-candida”

Vérifiez si vous êtes bien atteint de candidose chronique, répondez au questionnaire  que vous trouverez ici.

 

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

143 comments

  • Bonjour Cécile, cinquième jour de régime et plus dutout envie de sucré, c’est déjà une belle victoire ! Ya que le matin où c’est un peu dur et où le bicarbonate dans les gaufres, ça ne passe vraiment pas ! 😉 J’ai eu beau chercher dans le régime anti candida, je n’ai pas trouvé la réponse et je vois dans les commentaires que d’autres se posent la question : peut-on consommer un peu de son d’avoine? Pourquoi le café est-il interdit? Contient-il des sucres ou des éléments qui favorisent le développement du candida? Le chocolat, même à 95% contient encore du sucre et je comprends qu’il soit interdit mais le cacao pur, à 100% est-il interdit? Autre interrogation : j’ai parfois de très grandes soifs qui me viennent brutalement alors que je bois un lite 1/2 d’eau par jour en temps normal. Est-ce un effet de l’action anti candida?

  • Bonjour Cécile,

    J’ai acheté votre livre il y a quelque temps et je dois dire qu’il m’a redonné le moral en découvrant qu’il y avait tout de même des possibilités de se faire plaisir et de se nourrir “normalement”. Cependant j’aurais des petites questions car je ne suis pas sûre d’avoir bien tout compris. J’aimerais savoir quand est-ce qu’il est possible de remanger des fruits, et que fait-on après les deux premières semaines. J’aurais aussi voulu savoir comment faire les yahourts maison dont vous parlez dans le livre. Et enfin, à partir de quand on peut faire votre recette de pain ? Je vous remercie d’avance de votre réponse et de tout ce que vous faites pour nous. Bonne continuation. Bella

  • Bonjour Cécile,
    Voila, je suis coureur d’ultra marathon et je vois pas comment adapter ce régime.De plus je suis végétarien.C’est très compliquer pour moi de ne pas manger de glucide, avec 4 entraînement pas semaine..
    Si vous avez des pistes je suis preneurs.Merci

    • Nico, la poudre de whey, sans sucre ni sucralose, est une façon d’augmenter la prise de protéines de bonne qualité. Le problème du recours aux glucides ici est qu’ils entretiennent la candidose (ainsi que la marathon qui favorise l’acidité). Mon conseil : utilisez tous les jours mon mélange aromatique anti-candida…au moins, il vous aidera au niveau énergétique et cette synergie agira sur votre état général. Idéalement, il faudrait que vous vous preniez 4 semaines sans entrainement pour vous détoxifier un bon coup…

  • Bonjour Cécile
    Je viens de découvrir votre blog avec enthousiasme
    Je suis attente de candidose et suivie par une nutritionniste mais je suis un peu perdue car suivant les différents praticiens je nai pas les memes sons de cloches :
    Exemple ma nutritionniste ne saitpas quoi penser de la noix de coco. . Pourtant une autre nutritionniste ma dit que l huile de coco etait un bon anti fongique ce que vous semblez confirmer.. et qu en est il du sucre de coco (personne na su me dire) est il antifongique ou au contraire nourrit il le candida albican ?
    Pour le jus de pamplemousse , pareil les avis sont mitigés … une nutritionniste ma dit ok une autre non… quel est votre avis ?
    Meme question pour l oignon ?
    C’est difficile de sy retrouver et jai toujours peur de mal faire car je ne sais pas trop a qui me fier…
    Sur combien de mois est base votre regime anti candidose ?
    D’avance merci et tres bonne journée !!
    Signé : une malade perdue….

    • Chère Aurélie,
      Ne vous posez pas tant que question et faites confiance à tout ce que j’explique dans mon livre. Cela fait des années qu’il change des vies…pourquoi pas la votre?

  • ELISABETH DOUAT

    Bonjour
    Comment puis je me procurer votre livre
    j ai aujourd hui fait plusieurs librairies il est introuvable
    merci de votre reponse

    • Chère Elisabeth,
      Vous avez la possibilité de commander la version papier et la version numérique en ligne depuis la page qui s’ouvre dès que vous cliquez sur la couverture du livre, dans l’article. Mais vous pouvez aussi aller dans le menu du site (en haut de cette page) et cliquer sur l’onglet “livres”

  • Bonjour,
    J’ai d’abord arrêté le sucre pendant 2 mois, sans résultat. Puis j’ai suivi un programme anti-candida pendant 14 semaines avec réintroduction progressive (sur 6 semaines) du boeuf, du pain complet et des yaourts mais dès que j’ai réintroduit le fromage (frais de chèvre) les symptômes sont réapparus. De plus, je me sens très faible, ayant atteint un poids de 41 kg tout en mangeant bien et volontiers. Certains aliments sont-ils à proscrire à vie ? Pourrais-je manger deux chocolats pour Noël sans avoir une mycose ?
    Merci pour votre réponse

    • coco, en matière de candidose, les restrictions alimentaires ne sont que le sommet de l’iceberg! Il est important d’identifier à la fois vos sensibilités alimentaires, vos prédispositions énergétiques, relancer votre absorption, guérir ce qui l’empêche, réparer votre système digestif, et agir sur votre terrain. J’ignore pourquoi vous avez arrêté le boeuf et les yaourts…si vous avez maigrit, c’est que vous n’avez pas réglé votre problème d’absorption, donc, vous n’avez pas travaillé sur votre inflammation interne. Un conseil : ne vous contentez pas du régime…suivez plutôt mon programme anti-fongique…

  • Bonjour Cecile,

    A force de lire differents articles, livres et autres sites web, j’en arrive a des conseils tous differents, ce qui ne fait que me perdre d’avantage entre quoi manger/quoi eviter !!
    J’ai lu dans un livre americain que l’amaranthe et le millet etait au contraire conseille, mais pas le riz du tout. Vous deconseillez tout l’inverse (en considerant le riz brun, mais pas le riz blanc j’imagine). Au final je fais quoi moi ?
    De meme je lis des infos contracdictoires sur les carottes et les courges (toutes les varietes). Qu’en pensez-vous ?

    • Vous avez tout à fait raison! On trouve de tout partout. En fait, il ne devrait pas y avoir de régime préétabli. Il ne sert que de guide. Ce que vous devez retenir est que le régime en soi ne sert à rien. C’est l’approche générale, holistique et cohérente qui fonctionne…et de ce point de vue là, j’ai suffisamment de bons retour pour savoir que ça fonctionne.

  • Bonjour Cécile,

    Je me demandais si le régime anti-candida doit être adopté si la candidose n’est pas trop importante (après avoir fait le test) ? La chose qui me préoccupe est une mycose à deux ongles d’orteils qui dure depuis un bon moment… Les symptômes ont diminué, mais pour la faire disparaître, dois-je suivre le régime strict que vous recommandez ?

    Un immense merci pour tous vos excellents conseils !

  • Bonjour Cécile

    Je suis l’heureuse maman d’une petite de 3 mois 1/2 que j’allaite depuis le début pour mon (notre) plus grand bonheur.
    Mais voilà, il y a une dizaine de jours, une mycose mammaire (candidose) m’a été diagnostiquée (enfin j’ai aidé à son diagnostic). J’ai donc reçu une prescription d’un anti fongique local.
    Trois jours après, il y a donc une semaine, je ressens des maux de ventre au réveil et j’ai la bouche pâteuse. Inquiète pour mon allaitement, je retourne chez le médecin (un autre car pas de place) qui change la crème locale par du gel qui permet de traiter ma fille lors des tétées de manière préventive et me dit que j’ai dû attraper le virus de la gastro très présente en ce moment.
    Mardi, rendez vous avec la sage femme pour faire un point sur le suivi de ma puce (elle va super bien). Je lui raconte toutes mes aventures et lui parle de cette diarrhée matinale et des réveils fatigués depuis quelques jours. Pour me booster et m’aider un peu, elle me prescrit monilia albicans en dose progressive ainsi que des pro biotiques. Elle me conseille aussi de limiter le gluten, le sucre et le lait.
    Depuis la mise en place du traitement, je me réveille tous les matins avec des gargouillis importants, des selles molles voire liquides, la langue pâteuse et de la fatigue. J’ai même depuis hier l’impression d’avoir la langue jaune. A force de recherche je viens de trouver votre site et me reconnaît très bien dans vos descriptions.
    J’ai même fait le test gratuit qui indique un niveau 4 chez moi. Voici donc le pourquoi de ce (long) message : puis-je suivre vos conseils d’alimentation sans remettre en cause la poursuite de mon allaitement? Mes repas doivent être suffisamment riches pour nous nourrir toutes les deux.
    Ma fille mangeant ce que je mange est-elle aussi touchée par le candida?
    Je vous remercie de l’intérêt que vous porterez à mon message.

    Bien à vous.

    Christelle

    • Cecile Ellert

      Chère Christelle,
      Si vous aviez une candidose durant la grossesse, il y a de grandes chances pour que votre fille l’ait aussi. j’ai allaité mes enfants durant deux ans et je ne me suis jamais restreinte ni posée de question quand à ce que je devais manger ou pas! Il faut avoir confiance en votre organisme!…Je crois que l’important est de lâcher prise : le pire est de stresser pour rien. Et le mieux est de ne pas donner plus de champ libre à la candidose : vous ne risquez rien en suivant le programme anti-candida (c’est quelque chose que j’explique dans le livre). Je l’ai mis au point autant pour les femmes enceintes que pour celles qui allaitent et les enfants. Votre sage femme a raison. Par contre, vous devriez vous mettre à utiliser les huiles essentielles…Toutes les mamans qui s’y sont mises ont regretté de ne pas l’avoir fait plus tôt…

      • Merci Cécile pour votre réponse.
        Cela une semaine maintenant que j’ai éliminé gluten, sucre et lait de mes repas et j’ai l’impression que cela s’arrange doucement. J’essaie de faire encore plus attention à ce que je mange que d’habitude. Je suis par contre extrêmement fatiguée avec une toute petite tension. Dans cette situation et en prévision de la reprise du travail, j’ai commencé le sevrage de ma puce un peu plus tôt que je ne le pensais. Je compte le faire tranquillement sur 3 semaines pour que cela ne soit pas trop dur pour nous deux.

        J’attends votre livre avec impatience pour découvrir de nouvelles recettes. Avez-vous une idée des délais de livraison?

        Je ne suis pas fermée aux huiles essentielles. D’ailleurs, ma meilleure amie m’a conseillé l’extrait de pépins de pamplemousse pour ses nombreux bienfaits. Je vais partir en quête en cette fin de semaine.

        Bien à vous.

        • Bonjour

          Juste pour vous dire que j’ai reçu votre livre hier. Je vais donc pouvoir l’étudier avec attention.

          Concernant l’alimentation de ma fille, je me pose encore une question. Vous pourrez peut-être y répondre. Elle boit actuellement 1 biberon de lait industriel par jour, ses 4 autres repas sont des tétées. Vu que j’ai une candidose digestive et que selon vous elle est aussi touchée, ne risque-t-elle pas de développer des intolérances alimentaires si je poursuis l’allaitement ?

          Merci de votre réponse.
          Bien à vous.

          • Cecile Ellert

            Chère Christelle,
            Pour moi, dans tous les cas, rien ne remplace le lait maternet, et lorsque vous comprenez comment la candidose se développe, vous comprenez aussi qu’un aliment vivant sera toujours suppérieur et protecteur par rapport à quelque chose de mort et fabriqué. Vous ne pouvez pas transmettre la candidose avec votre lait…

  • Bonjour,
    Je sors d’une consultation chez un magnétiseur qui a de bons résultats et qui m’a conseiller un régime assez différents stricte pour 2 mois, interdiction du sucre mais aussi de ce qui en fabrique c’est à dire fruits et légumes, en gros je n’ai le droit de manger que riz pomme de terre pate viande poisson laitage végétale ou à base de lait de chèvre ormis le beurre.
    Quand je vois votre blog je suis un peu perdu! Que dois je faire

    • Cecile Ellert

      Chère Soizic, il a certainement de bonnes raisons de vous donner ce régime. Pour moi, j’ai du mal à imaginer comment le fait d’enlever les légumes va aider….surtout en les remplaçant par des pâtes, du riz et des pommes de terre….

  • Bonjour Cécile,
    Nous suivons actuellement votre régime équilibre anti-candida mon compagnon et moi, et nous nous demandions si la poudre de caroube non-sucrée était autorisée ?
    Merci pour votre livre très complet, il est d’une aide précieuse !

  • Bonsoir, je découvre votre site. J’aimerais acheter votre livre.Je n’arrive pas à le commander. Pourriez vous m’aider pour effectuer une commande. J’aimerais une information.j’ai peu d’acide a l’estomac et j’ai une candidose. On m’interdit le vinaigre. Mais le vinaigre de cidre vous le conseillez! Est ce différent du vinaigre de vin…

  • Cecile Ellert

    Alors là vous m’épatez! Mon livre est trouvable de partout sur le site! Vous avez un onglet “livres” sur le menu du site en haut de la page, mais vous pouvez aussi cliquer sur l’image du livre pour ouvrir une page de vente.
    Oui, en effet, il ne faut pas de vinaigre, sauf le vinaigre cru de cidre, non filtré et avec la mère, car c’est un vrai médicament à lui tout seul! A essayer d’urgence!

  • Bonjour, apparemment atteinte de la candidose, je voudrais savoir quel livre acheté en premier, j ai une colopathie fonctionnelle avec constipation chronique et beaucoup d angoisse.
    Merci par avance

    • Cecile Ellert

      Chère Virginie,
      Je crois qu’en suivant le programme de l’Equilibre anti-candida vous avez de quoi bien commencer. Cependant, si vous êtes colopathe, je vous conseille de prendre en considérations les restrictions que je donne dans mon article sur le sujet. Mais colopathie, constipation et angoisse étant tellement des sources et produits de la candidose, dans tous les cas c’est une bonne idée de suivre l’Equilibre anti-candida pour 3 mois au moins.

  • Je vous remercie de votre réponse, je vous tiendrais au courant de l’évolution. Bonne journée

  • Bonjour,
    Une analyse de sang de sept 2016, la sérologie des candidoses (candias) s’est révélée positive. On me demande tout le temps où se situe la candidose, je pense dans les intestins, mais je ne sais pas répondre. Comment fait-on pour savoir où elle est située?
    J’ai commandé votre livre, j’espère qu’il va m’apporter beaucoup, car je suis au régime depuis octobre dernier. La semaine dernière en vacances de légers écarts, et je ressens une irritation du colon. On me dit qu’il faut 3 ans pour guérir d’une candidose. Est-ce vrai ?

  • Bonjour Cécile,

    Pouvez-vous nous dire où peut-on trouver le Morinda citrifolia et sous quelle forme s’il vous plaît ?

    Cordialement
    Laure

  • Bonjour Cécile, dans votre livre page 228, dans la recette pâte cultivée, vous dites Jour 2 : Ajouter une tasse de farine de blé, mais je suis intolérante à la farine de blé, est ce que je peux le remplacer par de la farine de petit épeautre ?

    Merci

  • Oui Laure, sans problème

  • Bonjour
    Quels aliments nourrissants peut-on consommer en grande quantité, car j’ai déjà perdu 6kg en 1 mois de régime 🙁
    Est-ce que les aliments qui contiennent beaucoup de glucides comme le sarrasin sont néfastes, si on en consomme beaucoup ?
    Merci

    • Et bé…6 kilos en un mois! Effectivement!
      Si vous suivez les recettes que je donne dans l’Equilibre anti-candida, vous avez de quoi prendre du poids! Pas de limites de quantités, plein de gras…Allez y avec l’huile de coco et les fruits secs toastés! De toutes façons, sans sucre, il est beaucoup plus difficile de grossir, d’autant plus lorsque on perd en plus des toxines! Et puis, vous pouvez augmenter votre masse musculaire avec de l’exercice et de bonnes protéines, c’est un bon moyen de prendre des kilos…

      • Merci pour la réponse rapide… je vais regarder ça. Le régime donne-t-il de bons résultats ? Car je lis de tout depuis mes recherches, comme la fameuse page qu’on trouve dur Google “pourquoi-le-regime-anti-candida-ne-marche-pas.html”…

        • Cecile Ellert

          En effet, le régime anti-candida ne marche pas! Parce que la correction alimentaire seule de suffit pas! L’Equilibre anti-candida est bien plus que le régime…c’est pourquoi, ça marche.

  • Bonjour Cécile,

    Comme je vous l’ai déjà dit, j’ai acheté votre livre fin juillet, j’y ai trouvé beaucoup d’informations qui m’aident à combattre la candidose. Les 3/4 de mes problèmes sont résolus, j’ai refait cette semaine le test du verre, je n’ai plus de filaments blancs dans le verre. Mais j’ai besoin de votre aide pour améliorer 3 choses, j’ai le ventre qui reste un peu ballonné avec encore des gaz, j’ai encore des cernes bleues et la peau déshydratée, même si ces 3 problèmes ont diminué ils persistent encore malgré une grosse amélioration générale. Pouvez-vous m’apporter des conseils complémentaires s’il vous plaît.

  • Bonjour Cécile,

    Dans les minis vidéos pour conseiller de prendre des enzymes digestives 1 heure avec les repas, pouvez-vous s’il vous plaît nous dire quoi et où les trouver.

    Dans vos recettes de biscuits, gaufres et crêpes il y a des œufs, par quoi les remplacer lorsque l’on a une intolérance ?

    Vous parlez également beaucoup du poivre de Cayenne, j’ai fait différents magasins bio et d’épices, on me dit que ça n’hésite pas, est-ce qu’il s’agit du piment rouge de Cayenne ?
    Merci par avance
    Laure

  • Bonjour,

    Je viens d’acheter le livre “L’équilibre anti candida” et je constate que, dans les menus, les oeufs sont fréquemment utilisés.
    Je suis intolérante aux oeufs !
    Par quoi puis-je les remplacer, notamment lors des petit déjeuners ?
    Merci

  • Virginie Hentzienne

    Bonjour,

    je serais très intéressées à me procurer votre livre, mais vu que j’habite à Montréal, il me faudrait la version électronique. Je ne la vois pas sur la page de commande du livre, j’ai l’impression que le bouton jaune pour le commander ne concerne que la version imprimée à 34 euros. Pouvez-vous me dire comment commander la version en ligne?
    Avec tous mes remerciements!
    Virginie

    • Virginie, je n’envoie la version papier qu’en Europe…alors ne vous inquiétez pas, vous recevrez la version électronique avec le même bouton de commande.

  • Bonjour,

    Vous ne parlez pas dans votre livre, de mettre une poche de gel tiède le soir en bas des côtes coté droit cela permettrait de désengorgé le foie, de la glutamine du lapacho et de l’acide caprylique et la synermiose. Que pensez-vous de tout cela ?

    • ET oui, il existe de nombreuses façons d’aller au même but! Je ne veux pas noyer mon lecteur dans des tonnes de choix alors que les huiles essentielles associées à des lavements du colon arrivent au même résultat…
      Mais merci pour la suggestion 🙂

  • Bonjour Cécile,
    merci pour votre site et les réponses que vous laissez aux commentaires, je suis bluffée!
    En revanche étonnée que vous ne conseillez pas d’exclure certains laits végétaux (surtout le lait de riz).
    Selon le tableau de valeurs nutritionnelles, le lait de riz contient environ 5 grammes de sucre pour 100 grammes de boisson, soit pour 1 dl.
    Donc un verre de lait de riz, environ 2 dl, on en est déjà à 10 grammes. Et ce lait est si bon (traduire “au goût si sucré” pour les personnes candidosées par définition accros au sucre) qu’on finit vite par boire un demi 1 L : sans se méfier qu’on vient d’ingérer 25g de sucre (environ une canette de coca cola!).
    Je crois aussi avoir lu dans un commentaire que le son d’avoine est autorisé (jusque là je comprends) mais aussi le lait d’avoine (or, le lait d’avoine, n’est-il pas plus sucré que l’avoine tout court que vous préconisez d’exclure?)
    Merci d’avance pour vos éclairages et désolée si j’ai lu de travers!

    • Chère Sofia,
      Vous savez, je crois que c’est moins le sucre de ces lait qui importe que le fait qu’ils évitent la caséine 1 du lait de vache pasteurisé. D’ailleurs, si vous trouvez du lait de chèvre cru, jetez vous dessus…on se moque de son niveau de sucre. On veut ses bactéries…

  • Bonjour Cécile,

    Mon problème est le suivant: je suis sous thyroxine, j’ai tendance à faire svt des hypoglycémies or je fais une activité physique chaque jour (30 min de vélo fixe soutenu et une heure de marche rapide ou 40 minutes au moins). J’ai le candida depuis mes 18 ans et là voilà, ça fait donc déjà 15 ans que je galère; mais le souci est que supprimer tous les glucides, moi quand je fais ça, et supprimer aussi les fruits sucrés, ça mamène à grignoter encore plus et comme je dis, je ne sais plus faire de sport sous peine de tomber en hypoglycémie, alors quid, comment faire? Quels glucides garder pour éviter ce phénomène et espérer quand même “aller dans le bon sens” en matière de candida? J’avoue que ça me désespère un peu (bcp) et que c’est ça le gros frein à mon succès jusqu’ici. J’ai déjà fait plusieurs fois des hydro du colon, c’est efficace et ça fait gagner du temps mais ça ne règle pas en soi le problème…. merci de tes lumières!!!

  • Bonjour Cecile,
    J’ai suivi l’année dernière votre régime anti candida pendant 3 mois. Je me sentais à la fin de ce régime hyper en forme et ravie . Seulement le candida à recidivé quelques mois après, plus méchamment avec d’autres symptômes comme colon irritable , douleur estomac et muguet buccal. Pour quelle raison le candida est il revenu mais plus intense? J’ai peut être faut des écarts comme m’autoriser un we de temps en temps un verre de vin? J’avais fait des cookies coco mais j’avais intégré des noix ou noisettes’ peut être qu’il ne fallait pas? Je vais recommencer le régime mais j.ai une question svp, puis-je mangé des yaourts style au bifidus? Boire du lait de noisette alterné avec lait d’amandes,? Merci bien .

  • Bonjour
    J’ai la maladie de Raynaud ainsi que de la cellulite aux jambes je digere mal le cru ne mange plus de gluten ni de laitages ni de sucre depuis des années mais rien ne change!
    Cela peut il être dû à une candidose ?
    Mets
    Bien à vous
    Cathy

    • Chère Cathy,
      Vous savez, l’alimentation n’est de loin pas suffisante pour réguler les causes d’une candidose. C’est quelque chose que j’explique dans mon livre, l’Equilibre anti-candida, et que vous devriez considérer de prendre en considération. Vous devez travailler sur vos sensibilités alimentaires et votre capacité d’absorption, mais aussi sur vos déséquilibres énergétiques. Allez voir, c’est dans mon livre (à la FNAC)

  • Bonjour,
    J’ai votre livre “l’équilibre anti-candida” qui est très bien, j’ai aussi “L’équilibre des émotions douloureuses”. Mais, j’ai reçu par mail, il y a plusieurs mois, c’était il me semble pour un Noël. une recette de petits biscuits un peu comme des cookies, avec de la farine sans gluten, de la compote de pomme, de l’huile de pépin de raisin, du bicarbonate, du vinaigre de cidre, des pépites de chocolat….
    Je me rappelle de ces aliments, mais je ne retrouve pas la recette, qui était excellente et elle n’est pas dans les livres. Ce serait vraiment, très sympathique de me la renvoyer, cette recette me manque.
    Cordialement
    Laure

1 2

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top