Entrez votre mot clé dans la case de recherche pour trouver les articles qui en parlent

Candida : un questionnaire pour vous aider à faire le point

 

Ce questionnaire est inspiré d’un livre écrit par le Docteur W.G Crook, “The yeast connection”. Il montre si vous rassemblez les bonnes conditions pour souffrir de candidose, puis si vous montrez des signes manifestes de cette infection.

  • Avez-vous été traité pour l’acné par antibiotique ou tétracycline pendant un mois ou plus?
  • Avez-vous déjà pris un traitement antibiotique à large spectre pour infections urinaires, respiratoires ou autres pendant deux mois ou plus?
  • Avez-vous souffert fréquemment dans votre vie de prostatite, vaginite ou autres problèmes persistants touchant aux organes reproducteurs?
  • Avez-vous été enceinte plus d’une fois?
  • Avez-vous pris la pilule contraceptive pour plus de deux ans?
  • Avez-vous pris des médicaments à base de cortisone du type Prednisone pendant deux semaines ou plus d’affilée?
  • Souffrez-vous d’infections chroniques des ongles ou de la peau du type Pied d’athlète?
  • Vos symptômes sont ils amplifiés dans un environnement humide et chaud?
  • Avez-vous de fréquentes envies de sucre?
  • Votre alimentation est-elle principalement composée de pain, produits à base de blé, pâtes, tartes, quiches, viennoiseries?
  • Avez-vous des envies régulières de boissons alcoolisées, bière, vin, digestifs, cocktails etc…?
  • Êtes-vous dérangé par la fumée de cigarette?

 

Si vous avez répondu OUI a 3 questions au moins, il y a des chances pour que vous vous reconnaissiez dans les symptômes que j’ai décris plus haut, et si vous pouvez, faites vous faire une culture pour confirmer l’infection au candida. Vous trouverez de quoi vous tester à la maison ici.

Quoi qu’il en soit, rien ne vous empêche de suivre deux ou trois semaines de protocole anti-candida, c’est à dire le régime plus la supplémentation, car même si vous n’en avez pas un besoin urgent, cela ne vous tuera pas, et au moins, votre organisme en sortira nettoyé.bookequilibreanticandida

Si vous êtes une femme et subissez plusieurs déséquilibres typiquement féminins,

vous trouverez un grand nombre de réponses utiles dans un livre qui vous est consacré:

Comment passer pour une super femme le temps de le devenir pour de bon”.

couverture super femmes

 

Tags: , , , ,

Related posts

Méthode Yuen en France

  Info incontournable pour les praticiens à la qui souhaitent se démarquer des autres!...

Untitled

  La notion de base que l’on a communément de l’inflammation est qu’elle est...

36 comments

  • […] Je vous donne ici un questionnaire qui va vous aider à en avoir le coeur net. […]

  • There are some really great ideas here. Cannot wait to put some of these into action. Its extremely going to bring beneficial vibrations where the vibrations ought to be

  • […] Candida albicans affecte tout le monde, de tout âge, particulièrement les personnes dont l’immunité est […]

  • Bonjour,

    J’ai répondu au test du Candida. J’ai été sous traitement contre l’acné pendant 7/8 mois. La pilule aussi, mais je l’ai arrêtée à cause des effets secondaires. La fatigue est là, et mon radiesthésiste m’a dit que j’avais des troubles hépatiques à cause d’une prise accentuée de médicaments. Donc ça vient sûrement de cela. J’espère vite retrouver ma vitalité, joie de vivre, car mon médecin ne sait pas trop quoi me dire et ça me stresse.
    Qu’en pensez-vous?
    Merci pour votre site très intéressant!

    • Chère Laura,
      Il est vrai que vous avez cumulé les traitements toxiques et que ça laisse souvent des traces sur le foie et la vésicule biliaire. Mais arrêter les médicaments n’est qu’une étape : vous allez devoir aussi vous nettoyer! Le régime anti-candida peut être la bonne réponse, et je dis souvent à ceux qui se lancent qu’ils aient ou non vraiment besoin de soigner une candidose n’a pas vraiment d’importance. En effet, ils ne risquent pas grand chose en suivant le régime, en dehors de perdre deux ou trois kilos en trop, mieux dormir, avoir une plus belle peau et se réveiller avec la pêche! Je crois que vous avez votre réponse…

  • Bonjour,

    cela fait une semaine que j’ai commandé votre livre et à ce jours je ne l’ai toujours pas reçu. Serait il possible de m’indiquer quand est-ce que je pourrais le recevoir?

    Merci

  • j ai trop envie de pleurer 3 ans de régime et pas de guérison plein de traitement naturel et rien ,impossible donc de remanger normalement et dernier bébé contaminé pa rmon lait. MOI je n ai plus envie de me priver et en meme temps je ne peux pas laisser ca s installer ds mon corps et ds celui de mon nouveau née je suis vraiment fatigué et triste

    • Chère Mélanie,
      Je vous comprends : nous sommes tous passés par cette phase de découragement après avoir tout essayé. Malheureusement, on s’éparpille vite et on s’essouffle…tant qu’on ne fait ce qu’il faut. Dans le cas du candida, il ne suffit malheureusement pas de faire un régime, puis d’ajouter telle ou telle thérapie naturelle..il faut beaucoup de cohérence. C’est pour cela que j’ai écrit l’Equilibre anti-candida, c’est pour que vous ayez tout ce dont vous avez besoin pour réussir, le plus facilement possible, sans vous décourager. Maintenant que vous avez un nouveau né, ne lâchez pas, et faites ce qu’il faut!
      Bon courage,
      Cécile

      • je vous remercie,je voudrais savoir si le traitement antifongique aux huilles essentiel est il compatible avec l allaitement car mon bébé a juste 3 mois

        • Le traitement antifongique n’est absolument pas un problème pendant l’allaitement. Si vous avez du mal à avoir assez de lait, éliminez simplement le Boswellia thurifera.

          • je vous remercie,mais je parlais des huilles essentiel on peut allaiter avec et autre question est ce possible d entamer un régime si grand en allaitant,car entre deux grossesses jai fais le régime et je ne guérris pas ,aussi est ce que je doix arretter d allaiter on bébé si son muguet vient de moi (candidas passant ds le lait) je suis perdu mon médecin ne sait pas…………sa serait vraiment gentil de me le dire ,je vous remercie de tout mon coeur

  • Mélanie, lorsque je parle du traitement anti-fongique, je parle bien d’huiles essentielles…ce traitement est à base d’huiles essentielles.
    Cela n’est pas votre lait qui transmet la candidose : vous lui avez transmise in-utéro. Il faut vous traiter, et traiter votre bébé en même temps. Le régime n’est pas dangereux, il n’y a pas de restrictions caloriques…simplement un controle du sucre, donc, d’autres choix alimentaires qui vont vous redonner votre immunité et une nouvelle énergie.

    • je ne veux pas faire n importe quoi la derniére fois jai fini squelettique et carrencé donc acidifié,le serpend qui se mort la queue!!! merci je vais aissayer donc votre méthode! merci de m avoir répondu

      • Vous voyez Mélanie, vous êtes l’illustration des bavures de notre système de santé : ce que les médecins ne peuvent pas résoudre, nous le cherchons par nous même, puis en tentant divers solutions piochées par ci par là, nous finissons par ne pas toujours avoir les résultats recherchés, et même nous essouffler en nous faisant du mal. C’est pourquoi je m’efforce toujours de proposer des produits qui offrent cette cohérence et qui évitent de s’éparpiller. Un façon d’aller droit au but sans les risques….
        Bonne continuation à vous,
        Cécile

        • bonjour, l huile E de canelle de l avande aspic la menthe poivrée sont interdites dans tous les livres et en pharmacie pour les femmes allaitantes ! Comment etre sure

          • Parce que dans ces livres et pour les pharmacie, on considère que vous allez les avaler….la France ignore l’aromathérapie holistique…
            Vous ne risquez rien en les diluant correctement et en les appliquant sur la peau.

          • ok merci vous etes gentille de répondre vite et bien,

  • Bonjour Cécile,

    Comment traiter les enfants contre le candidat? Mes deux filles ont constamment le nez bouché, respire très mal la nuit et ce matin ma fille de 6 ans à craché dans un verre d’eau et à confirmé qu’elle était infesté par le candidat. Mon autre fille à 15. Mois. Un grand merci. Isabelle

    • Chère Isabelles,
      Les enfants répondent très bien à un régime anti-candida.
      Par contre, il peut être nécessaire d’y aller progressivement pour gagner leur coopération et donc faire des substitutions d’ingrédients petit à petit jusqu’au moment où leur régime pourra être complètement sans sucre.
      Je vais me dépêcher d’éditer une vidéo à ce sujet.
      En attendant, je vous conseille de vous procurer l’Equilibre anti-candida pour avoir les outils aromatiques et des idées de menus, mais vous pouvez y ajouter les 140 recettes aromatiques anti-candida car j’y ai compilé beaucoup de recettes progressives destinées aux enfants.
      Bon courage,
      Cécile

  • Bonjour,
    Pour les petits enfants , moins de 2 ans,le traitement avec les H.E.ne semble pas indiqué.Est ce que le régime alimentaire est alors suffisant? ou alors pensez vous qu’il est possible d’appliquer les H.E. sur un enfant?N’est ce pas dangereux?
    Merci pour votre réponse

  • Bonjour
    J ai commencé le regime anti candidat depuis 4 jours et me sens de pire en pire trés fatigué et malaitre quant penssé vous

    • Normal José, c’est ce qu’on appelle le Die off…En étant attaqué, le candida relâche des mitotoxynes très irritantes. C’est pourquoi vous devez utiliser le mélange d’huiles essentielles dont je donne la recette dans mon livre. Bon courage

  • Re bonjour
    J ai oublié une question je suis traité pour du cholesterol a la levure de riz rouge et vu que les levure son a evité que faire merci

    Merci beaucoup pour votre livre anti candida je suis au tout debut du regime

  • bonjour merci pour votre reponse

    desolé j ai d autres question je suis rouge vif et sa saigne sa me demange autour de mes fesse sa viens aussi du candida meci et je prend de la levure de riz rouge en gelule sa va avec le régime ? merci bonne Journée. José

    • Aiiii! La levure de riz rouge c’est surtout pour les problèmes cardio-vasculaires. On évite plutôt toute forme de levure durant un régime anti-fongique.

  • bonjours
    je voudrais savoir combient de temps il faudrai pour etre guirry du candida sa fait 10 jours de regim et pas de changement merci beucoup pour vos conseille

  • Bonjour,
    Vous donnez 2 formules d’H.E. pour la candidose dans votre livre Equilibre au naturel.Et une autre dans votre livre anti candida.Laquelle doit on prendre et dans quel cas?
    Bien cdlt

  • Une autre question: pendant combien de temps ( au delà de 3 mois?) peut on faire le régime strict (sans sucre, fruit produits laitiers,gluten, pomme de terre, potiron maïs etc….) sans risquer de carence? Je pense en particulier aux fruits qui apporte quand même beaucoup de vitamines et minéraux.Et le fait de ne consommer que riz et sarrasin comme céréales.
    Cdlt

  • Magui, ne pas manger de fruits ne provoque pas de carences, le régime non plus…en fait, il permet de se re-nourrir dans la plupart des cas car bien des gens qui s’y mettent ont des problèmes d’inflammation des intestins qui les empêchent d’absorber correctement leur nutriments. Je connais des gens qui sont au régime depuis plus d’un an, avec quelques variantes ajoutées petit à petit et qui ne souffrent plus comme au temps où ils mangeaient “de tout”.

  • Merci.Et pour les formules d’H.E.?

  • bonjours
    je voudrais savoir combient de temps il faudrai pour tué le candida sa fait 21 jours de regim et pas de changement merci beucoup pour vos conseille

    • Bonjour,
      Je suis à 3 mois de régime + H.E + acide caprylique + formule avec lapacho, olivier et pépins de pamplemousse et le test à la salive est toujours positif…Je continue et j’attend, en rêvant à un bonne pizza !….Bon courage

  • Bonjour,
    Vous donnez 2 formules d’H.E. pour la candidose dans votre livre Equilibre au naturel.Et une autre dans votre livre anti candida.Laquelle doit on prendre et dans quel cas?
    Bien cdlt

  • Bonjour Cécile, à quoi le fait d’être sensible à la fumée de cigarette provient-il? J’ai ce désagrément qui me provoque, rien qu’en l’inhalant une éruption cutanée de type eczéma. J’ai une alimentation très saine (pas de viande, pas de sucre, pas de produits laitiers, pas de céréales) mais je consomme beaucoup de tofu et de soja. Malgré cela, iil n’y a rien à faire. Cette candidose ne part pas et j’ai cette alimentation depuis des années déjà. J’ai anémie sur anémie. Bref, pas jojo. je mange beaucoup de légumes. Se pourrait-il que la candidose persiste malgré des années d’alimentation saine? A quoi cela pourrait être dû? En ce moment, je ressens des nausées quotidiennes. Ca commence à sacrément m’inquiéter parce que je n’en comprends pas la cause et ne sais plus comment y faire face. Si vous avez un conseil ou des explications sur cette odeur de cigarette et les nausées, ce serait super. Quoi qu’il en soit, merci à vous.

Leave a Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.




Et si vous vous donniez les moyens de prendre le pouvoir sur votre santé? Demandez-le moi ici et je vous envoie un livre dont c'est justement le sujet...

New Graphic
Top